Nous avons actuellement, en France, la fiche de paie la plus compliquée d’Europe…

Le gouvernement, dans la logique de son « choc de simplifications » pour les entreprises Françaises, souhaite mettre en place dès le début de l’année 2016, un bulletin de paie plus simple.

En effet, l’objectif est de réduire le nombre de lignes sur le bulletin de paie, le passant d’une vingtaine de lignes aujourd’hui à une dizaine, voir une quinzaine de lignes en 2016. Ceci aura pour effet de rendre le bulletin plus facile à lire pour les salariés.

Pour arriver à ce résultat, les cotisations patronales devraient complètement disparaître du bulletin, et les cotisations salariales devraient être regroupées en 6 grandes catégories (Sécurité sociale, Chômage, Retraite complémentaire, prévoyance, CSG -CRDS, autres charges).

Les gestionnaires de paie de toutes les entreprises vont devoir se préparer à ce changement, et s’équiper d’outils de gestion adaptés.

En tant que revendeur agréé par les plus grands éditeurs de logiciels de gestion du marché, IG-Conseils vous accompagne dans chaque changement légal impactant votre logiciel de Paie. N’hésitez pas à nous contacter au 01 34 41 24 10 ou par mail à l’adresse contact@ig-conseils.com.