De nouvelles évolutions fonctionnelles ont été mises en place dans Ebp Paie Classic et PRO Open Line.

Quelles sont ces améliorations développées dans les versions 2014 ?

Ebp Paye Classic Open Line 2014

L’enrichissement de la liste des absences

La gestion des RTT

Un nouveau type d’absence « RTT » a été créé. Il permet de gérer les RTT acquis, mois par mois, par salarié.  Directement depuis le bulletin de paye, l’utilisateur peut visualiser les compteurs, faire des reprises et ajouter des absences pour RTT. Un encadré récapitulatif a  également été ajouté sur le bulletin. Pour un suivi précis il est possible d’imprimer le solde des RTT par salarié.

La gestion du DIF

Un nouveau type d’absence « DIF » (Droit Individuel à la Formation) a été créé, offrant une gestion complète et précise du DIF. Les heures de DIF acquises par le salarié sont visibles depuis la fi che salarié.

L’utilisateur peut enregistrer les dates de formations, les heures associées et le montant de l’allocation.

Une partie DIF a également été ajoutée dans le volet de navigation du bulletin. Elle permet de visualiser les compteurs, de faire des reprises et d’insérer les formations en toute simplicité. Pour un suivi optimal, une impression du solde de DIF par salarié est disponible.

La gestion du DIF

Un nouveau type d’absence « DIF » (Droit Individuel à la Formation) a été créé, offrant une gestion complète et précise du DIF.

Les heures de DIF acquises par le salarié sont visibles depuis la fiche salarié. L’utilisateur peut enregistrer les dates de formations, les heures associées et le montant de l’allocation.

Une partie DIF a également été ajoutée dans le volet de navigation du bulletin. Elle permet  de visualiser les compteurs, de faire des reprises et d’insérer les formations en toute simplicité. Pour un suivi optimal, une impression du solde de DIF par salarié est disponible.

La gestion complète du CICE

Entré en vigueur depuis le 1er Janvier 2013, le CICE est un avantage fiscal qui a pour objectif de relancer la compétitivité des entreprises sous la forme d’une réduction de l’impôt à acquitter en 2014 au titre de l’exercice 2013.

Afin de répondre aux dernières mesures légales, le logiciel met à disposition un paramétrage de paye pour le calcul du CICE. Il permet de déclarer le montant éligible au CICE conformément aux attentes de l’URSSAF et de bénéficier ainsi de cet avantage fiscal.

Un état récapitulatif est également disponible notamment en cas de contrôle de l’URSSAF.

Les nouveaux paramétrages de paye

Le logiciel intègre de nouveaux paramétrages de paye offrant ainsi un gain temps considérable à l’utilisateur dans la mise à jour et la création de profils :

  • Un nouveau sous-profil intégrant le paramétrage Fillon transport.
  • Un nouveau sous-profil intégrant le paramétrage pour la réintégration fiscale et sociale.
  • Un paramétrage chômage partiel.

Ebp Paye PRO 2014

La gestion des acomptes

Le logiciel intègre une gestion complète des acomptes. Elle offre de nombreux avantages :

  • gérer plusieurs acomptes dans le mois pour un salarié,
  • calculer automatiquement des acomptes versés en cours de mois sur la rubrique RACOMPTE,
  • imprimer sur le bulletin les dates des acomptes versés,
  • imprimer une liste des acomptes versés,
  • effectuer un virement pour chaque acompte versé,
  • transférer les écritures comptables des acomptes en temps réel.

Le registre du personnel

Une fonction d’impression du registre du personnel a été ajoutée. Elle offre la possibilité de visualiser depuis une liste page les évènements
liés au registre.

Et d’autres nouveautés à découvrir

L’impression de l’état des provisions de congés payés / le transfert comptable des écritures de provisions de congés payés / l’état récapitulatif de la taxe sur salaires.