Logiciels Ebp en mode Cloud


Ebp SaaS

Depuis plusieurs mois, certains logiciels Ebp sont disponibles en mode Cloud.

Cette accessibilité en ligne permet d’exploiter ses applications de gestion commerciale ou comptable sans contraintes matérielles et quelque soit sa situation géographique. Sécurité, mobilité et simplicité de mise en œuvre sont quelques-uns des atouts du SaaS (Service as a Software).

Qu’est ce que le Cloud avec les logiciels Ebp ?

Traditionnellement, l’acquisition d’un logiciel de gestion s’effectuait en mode propriétaire. En d’autres termes, l’acquéreur réceptionnait son progiciel sur DVD avec les codes et clés d’activation.

L’installation s’effectuait alors en local sur les différents postes clients et serveur. Elle pouvait également être réalisée sur un serveur équipé de connexion à distance (TSE ou VPN) rendant ainsi possible le travail déporté et la mobilité.

Aujourd’hui, d’autres modes d’utilisation des progiciels Ebp sont disponibles. Ces derniers privilégiant le Cloud sont plus simples, plus rapides à mettre en œuvre et permettent une mobilité complète des collaborateurs de l’entreprise.

Vos applications Ebp Comptabilité Classic Open Line, Ebp Comptabilité PRO Open Line, PME et Ebp Gestion commerciale Classic Open Line, Ebp Gestion commerciale PRO Open Line, PME sont hébergées dans un serveur externalisé. Ce serveur est installé dans un data center et comprend, outre un système de sauvegarde de vos données, une sécurisation complète des accès.

Vos solutions Ebp sont alors accessibles depuis Internet via un accès entièrement sécurisé. Vous accédez à votre espace de travail quelque soit votre situation géographique.

Quels sont les avantages des solutions Ebp en mode SaaS ?

Un coût d’équipement réduit

L’un des premiers avantages du SaaS est de proposer une alternative à l’achat de matériel informatique.

La mise en place de connexions à distance nécessite en effet un investissement lourd (serveur machine dont la configuration sera adaptée à la connexion à distance, mise en place du TSE ou du VPN, intervention d’un professionnel) dont l’enveloppe budgétaire démarre en général (dans une configuration de base) à partir de 5 000 euros à 6 000 euros T.T.C.

L’accès au SaaS s’effectue par le biais d’un simple abonnement qui peut être annuel ou mensuel selon le choix de l’utilisateur. Le coût d’utilisation reste ainsi très accessible et permet de ne pas monopoliser un montant important dans l’achat et la configuration du matériel.

Les logiciels Ebp SaaS apportent ainsi une réponse budgétaire pertinente aux créateurs d’entreprise et aux entreprises ne souhaitant pas gérer ces contraintes matérielles. Il faut également souligner qu’un serveur installé en local nécessite une maintenance régulière : opérations de mise à jour, anti-virus, gestion de la sauvegarde des données et réparation ou échange des pièces défectueuses.

Le recours au Cloud résout l’ensemble des problématiques de maintenances liées au matériel.

Une rapidité de mise en œuvre

Le second avantage du SaaS ou Cloud est de permettre une opérationnalité de l’ensemble de l’infrastructure (logiciels Ebp et accès à distance) sous 48 heures. Votre logiciel Ebp est livré prêt à l’exploitation et sera accessible via un espace personnalisé et sécurisé.

Cet espace sera dédié à l’entreprise et bénéficiera d’un système performant de sauvegarde des données.

Mobilité, travail déporté et flexibilité

Le choix d’une solution Ebp SaaS est aussi particulièrement motivée par un soucis de mobilité et de réponse au travail déporté.

De nombreuses entreprises disposent de collaborateurs répartis dans plusieurs lieux géographiques. Ce peut-être le cas de commerciaux constamment en déplacement ou d’agences réparties sur l’ensemble du territoire français, européen, etc.

Les solutions en mode Cloud d’Ebp apporteront des réponses à ces types de problématiques et permettront également d’uniformiser les procédures de travail. L’ensemble des collaborateurs et des agences auront accès à l’information en temps réel ; ceci permettra une meilleure visibilité et une réactivité accrue dans le suivi des dossiers clients.

Le SaaS favorise également l’accès au télé-travail et permettra d’intégrer plus aisément des ressources situées dans des zones géographiques distinctes.

L’utilisation d’une ou plusieurs solutions de gestion en mode hébergé correspond bien aux préoccupations actuelles des entreprises quelque soit leur taille et leur secteur d’activité. Les logiciels Ebp en mode Cloud apporteront une réponse pertinente et pérenne aux besoins de mobilité.

Des solutions « full services »

Les logiciels Ebp en mode SaaS présentent également l’avantage de décharger l’entreprise d’une gestion informatique pesante.

En effet, la mise en place d’une infrastructure informatique nécessite la maintenance du matériel et des applications installées. En d’autre terme, il est nécessaire d’effectuer l’ensemble des opérations des mises à jour du système d’exploitation et des programmes installées.

Les solutions Ebp en mode SaaS libèrent l’entreprise de toute gestion matérielle : le système prévoit une sauvegarde des données, les logiciels sont mis à jour automatiquement des dernières évolutions, la sécurisation et le cryptage des accès sont opérationnels dès la première connexion, la maintenance du matériel est directement assurée par l’éditeur Ebp.

Outre l’ensemble de ces services, l’offre Cloud Ebp comprend également un support technique téléphonique permettant d’être assisté lors de difficultés de manipulation.

L’offre Ebp SaaS comprend ainsi un ensemble de services permettant à l’entreprise de ce concentrer sur son cœur de métier en la déchargeant des contingences de gestion purement informatique et matérielle.

Une réponse aux utilisateurs de Macintosh

Actuellement, nombreux sont les éditeurs à abandonner le suivi et le développement des solutions adaptées à l’environnement Macintosh. Sage et Ciel ont, par exemple, progressivement arrêté les logiciels de Paye, de Comptabilité et de Gestion commerciale Macintosh.

Devant cette pénurie d’applications de gestion sous Macintosh, les solutions Ebp SaaS peuvent présenter une alternative particulièrement intéressante et pérenne. En effet, le SaaS d’Ebp est un accès Citrix qui présente la particularité de fonctionner aussi bien avec les ordinateurs en technologie Windows que Macintosh. L’ensemble des utilisateurs équipé de matériel Macintosh pourront ainsi migrer sans difficulté vers Ebp Comptabilité SaaS et Ebp Gestion commerciale SaaS.

Pour connaître les modalités des migration vers Ebp SaaS, n’hésitez pas à nous contacter au 01 34 41 24 10 ou par mail à l’adresse contact@ig-conseils.com

Disponibilité des logiciels Ebp en mode SaaS

L’offre SaaS d’Ebp s’articule actuellement autour de deux solutions : Ebp Comptabilité et Ebp Gestion commerciale. Ces applications sont disponible en version Classic, PRO et PME.

Le PGI Ebp Comptabilité et Gestion commerciale est également disponible en SaaS dans ses gammes Classic, PRO et PME.

Les applications Ebp en mode SaaS sont disponibles en monoposte et en versions réseau. Dès la mise à disposition de son accès, les solutions Ebp fonctionnant en réseau sont totalement opérationnelles. L’ensemble des collaborateurs de l’entreprise peut donc dès la première connexion travailler simultanément sur la même base de données commerciale ou comptable.

Hébergement Cloud des solutions Ebp Paye, Ebp Bâtiment, Ebp Point de Vente

L’offre SaaS d’Ebp ne couvre pas actuellement les logiciels Ebp Paye, Ebp Bâtiment et Ebp Point de Vente. Aussi afin d’apporter une réponse aux besoins des entreprises exploitant ce type de solutions, IG-Conseils propose l’hébergement Cloud de ces différents programmes.

La technologie proposée est équivalente au SaaS d’Ebp puisque nos accès fonctionnent sous technologie Citrix et comprennent la sauvegarde automatisée de vos données, la sécurité complète des accès.

Nos solutions d’hébergement permettent également de mettre en place le Pack Office Windows ainsi que la messagerie professionnelle.

Nos hébergements fonctionnent en abonnement mensuel ou annuel selon votre choix.

Pour de plus amples informations, nos conseillers sont à votre écoute au 01 34 41 24 10 ou par mail à l’adresse contact@ig-conseils.com


3 réponses à : Logiciels Ebp en mode Cloud
  1. THOMMELIN Thierry dit :
    3 juillet 2017 à 8:45

    Est-il possible de travailler avec votre système SaaS mon programme devis et facturation de 2 endroits différents (mon bureau à l’entreprise et mon bureau à la maison) ?
    A quel prix pour ce service ?
    Merci.

  2. warnier dit :
    7 juillet 2017 à 17:10

    Bonjour,

    Pouvez-vous me donner un devis pour un logiciel point de vente 2017 Pro, en hébergement cloud pour 3 postes simultanés.

    Merci.

  3. Thomas legast dit :
    7 décembre 2017 à 12:44

    Ce logiciel est très bien installé sur un serveur interne ou sur une machine, mais en mode SAAS c’est une horreur.
    Il beug tout le temps et il est d’une lenteur impressionnante. Sans exagérer on peut travailler sur 2 taches avant qu’il arrive à sortir un devis PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre publicité
Vous souhaitez vous faire connaître, faire afficher une bannière sur ce site ? Contactez-nous au 01 34 41 24 10
Suivez-nous