Nouvelle gamme Ebp 2014


EBP 2014

Les versions 2014 des solutions Ebp sont désormais disponibles à la vente chez IG Conseils.

Quelles sont les nouveautés des versions Ebp 2014 ?

Sortie d’une gamme de logiciels sous environnement Macintosh

L’éditeur Ebp propose désormais trois logiciels fonctionnant sous environnement Macintosh :

  • Ebp Comptabilité Mac à 209 euros h.t.,
  • Ebp Devis et Facturation Mac à 229 euros h.t.,
  • Ebp Compta et Devis-Factures Mac à 319 euros h.t.

Ces trois logiciels sont disponibles uniquement en version monoposte.

Optimisations fonctionnelles des versions Ebp 2014 sous technologie Open Line

Ces améliorations sont disponibles en versions Classic et Pro.

Les nouveautés Ebp Classic 2014

Un environnement de travail personnalisé

L’utilisateur peut paramétrer l’assistant de navigation (Open Guide) selon ses préférences, dans chaque situation de travail : disposition des boutons d’actions, choix des différentes fonctions à afficher etc. Le confort d’utilisation est ainsi accru et l’utilisateur gagne du temps au quotidien.

Un accès optimisé aux fonctions les plus courantes

La gestion des Favoris permet d’organiser une liste d’actions dans la barre de navigation. L’objectif est d’accéder rapidement aux fonctions les plus couramment utilisées.

L’accessibilité des différents modèles d’impression

La personnalisation de la liste des modèles d’impression offre la possibilité de masquer les modèles non utilisés. L’accès aux différents
documents est ainsi facilité et seuls les modèles d’impression utilisés s’affichent.

Sauvegarde automatique lors de la fermeture du dossier

A la fermeture de l’application le logiciel propose automatiquement une sauvegarde. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une sécurité en cas d’oubli de sauvegarde lors de sa cession de travail.

L’optimisation de la gestion des priorités

Grâce à la mise en forme conditionnelle des Vues, il est désormais possible de personnaliser son environnement de travail. L’utilisateur peut ajouter des couleurs pour faire ressortir des informations clés de son activité.

Par exemple dans l’onglet « Factures », votre client peut faire apparaître en rouge toutes les factures qui n’ont pas encore été validées.

Sauvegardes et restaurations des données

Désormais, l’utilisateur peut sauvegarder et restaurer tous les dossiers en même temps. Ainsi, il gagne un temps précieux. Et pour plus de souplesse, dans le cas de dossiers liés, il est possible de ne restaurer qu’un seul dossier.

A partir de la gamme Ebp PRO 2014

Optimisation de la gestion des informations

L’utilisateur peut personnaliser les menus déroulants des différentes fiches en créant des catégories et sous catégories. Le logiciel affiche ainsi les informations clés pour créer des listes de tris adaptées. Par exemple, il est possible de visualiser d’un coup d’oeil le parc client.

Les alertes automatiques

Afin d’interpeller l’utilisateur sur une information précise ou un détail à ne pas omettre, il est désormais possible de créer des rappels (avec un texte défini soit à l’ouverture d’une fiche, soit à l’enregistrement). Ces alertes peuvent être présentes dans tous les menus du logiciel.

La personnalisation des champs « systèmes »

Dans le but de toujours bénéficier d’une base de données qualifiée, l’utilisateur peut choisir les champs qu’il souhaite rendre obligatoires, en fonction de ses besoins.

Par exemple lors de la création d’une nouvelle fiche client, le champ «téléphone» peut être rendu obligatoire. Le collaborateur ne pourra enregistrer cette fiche que si ce champ est renseigné.

Les nouveautés des versions Ebp 2014 sous technologie C++

Ebp Comptabilité Classic et PRO

L’ajout du n° de pièce dans le justificatif de la TVA sur encaissements

Le modèle du justificatif de la TVA sur encaissements a été modifié. Il intègre désormais, le numéro de pièce de la facture réglée ce qui évite à l’utilisateur d’effectuer manuellement cette recherche.

La génération de l’OD de TVA

Avec cette nouvelle version, la génération de l’écriture d’OD de TVA est possible via l’assistant de déclaration. Pour ce faire, il faut paramétrer les comptes de TVA dans l’onglet « OD de TVA » disponible dans les Propriétés + Racines de compte du dossier.

Ainsi, lorsque l’utilisateur établira sa déclaration de TVA, il lui suffira alors de cocher l’option « Générer l’OD de TVA » et celle-ci sera générée automatiquement à la fin de la déclaration. L’utilisateur n’aura donc plus besoin de passer manuellement ses écritures, il gagnera un temps précieux.

La consultation à distance des données du logiciel

Grâce à la compatibilité avec EBP Reports On Line, il est possible de consulter à distance les données du logiciel EBP via un espace dédié sur Internet. L’utilisateur peut publier et partager facilement les données de son logiciel.

Ebp Paye Classic et PRO

La gestion complète du CICE

Entré en vigueur depuis le 1er Janvier 2013, le CICE est un avantage fiscal qui a pour objectif de relancer la compétitivité des entreprises sous la forme d’une réduction de l’impôt à acquitter en 2014 au titre de l’exercice 2013.

Afin de répondre aux dernières mesures légales, le logiciel met à disposition un paramétrage de paye pour le calcul du CICE. Il permet de déclarer le montant éligible au CICE conformément aux attentes de l’URSSAF et de bénéficier ainsi de cet avantage fiscal.

Un état récapitulatif est également disponible notamment en cas de contrôle de l’URSSAF.

La consultation à distance des données du logiciel

Grâce à la compatibilité avec EBP Reports On Line, il est possible de consulter à distance les données du logiciel EBP via un espace dédié sur Internet. L’utilisateur peut publier et partager facilement les données de paye qu’il souhaite.

Ebp Gestion commerciale Classic et PRO

La consultation à distance des données du logiciel

Grâce à EBP Reports On Line, il est possible de consulter à distance les données du logiciel via un espace dédié sur Internet. L’utilisateur peut, par exemple, publier et partager le top 10 des meilleures ventes sur la période souhaitée, des listes d’appels pour mettre en place un phoning, … cela devient plus facile de travailler à distance !

Le paramétrage d’un avertissement lorsque le stock d’alerte est atteint

L’utilisateur va pouvoir anticiper les ruptures de stocks lors de la facturation, si l’article saisi atteint son stock d’alerte, un message s’affiche dans le but d’interpeller l’utilisateur et lui permettre d’agir rapidement en conséquence.

Le rattachement d’un commercial à un fournisseur

Le logiciel va permettre un suivi des commerciaux plus précis. Il est désormais possible de rattacher un commercial à un fournisseur, afin de pouvoir bénéficier d’un suivi d’activité plus pointu.

L’outil de mise à jour des articles en sommeil

Avec cette nouvelle version il est possible de changer le statut des articles précédemment mis en sommeil, en « actif ». Un assistant de mise à jour permet de modifier en une seule fois les statuts concernés.

Le transfert comptable d’articles composés

Afin de gagner du temps lors de la saisie comptable les comptes référencés dans les articles composants peuvent être directement transférés en comptabilité.

La gestion des frais de port par palier

Il est désormais possible de facturer les frais de port selon un pourcentage calculé sur le montant HT de la pièce.

Arrêt des assistances pour les versions Ebp 2008 et antérieures

Dès la sortie des versions 2014, Ebp ne maintient plus d’assistance sur les applications 2008 et antérieures.

Seuls les clients équipés d’une solution Ebp en version 2009, 2010, 201, 2012, 2013 et 2014 peuvent souscrire à un contrat d’assistance (téléphonique, Privilège ou Premium).

Pensez à effectuer vos mises à jour en contactant IG Conseils au 01 34 41 24 10. En souscrivant un contrat Privilège ou Premium, la mise à jour est offerte.

Nos services sont à votre écoute au 01 34 41 24 10 afin de vous apporter toutes les informations complémentaires nécessaires.

Nous vous souhaitons également une excellente rentrée à tous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre publicité
Vous souhaitez vous faire connaître, faire afficher une bannière sur ce site ? Contactez-nous au 01 34 41 24 10
Suivez-nous