Dans le cadre de la version 3.3 du mois d’Avril, EBP poursuit sa marche en avant avec une série de nouveautés en Gestion Commerciale, en Comptabilité et en CRM.
Avec cette version, EBP enrichit à nouveau ses solutions comptables et commerciales de la gamme PME de fonctions essentielles : contremarque, gestion des budgets, synchronisation Outlook®, paiements SEPA…
La contremarque
Toute entreprise souhaitant minimiser ses stocks adopte une gestion en flux tendus.
Cette méthode permet de réduire les coûts de stock et d’adapter la production selon la demande.
Grâce à la fonction « contremarque », l’entreprise peut générer automatiquement une commande fournisseur à partir de la commande client. De plus, pour automatiser encore plus son outil de gestion, le logiciel détecte automatiquement les commandes clients en attente de livraison lors d’une réception fournisseur.
Améliorations des liaisons e-Commerce (Oxatis et ePages)
Dans le cadre de la nouvelle version 3.3 de la Gestion Commerciale et du PGI Ligne PME, EBP apporte de fortes améliorations à l’interface Oxatis sur le logiciel EBP pour tendre vers une solution intégrée :
- Gestion de la disponibilité de l’article à partir du logiciel EBP en cas de rupture
- Descriptif de l’article pour le site Oxatis
- Transfert des dimensions de l’article
- Ajout du champ « vignette » pour incrémenter le site Oxatis d’une image propre
- Ajout des notions de catégories, de marque, de coût de manutention, de frais de livraison… en relation directe avec le site Oxatis
- Choix du dépôt pour l’import des commandes enregistrées en ligne.
Le lien e-Commerce ePages bénéficie quant à lui des améliorations suivantes : dimension de l’article, export des contacts clients et choix du dépôt pour import de commande.
Nouveautés du CRM
Synchronisation des événements avec le calendrier Outlook®
Le logiciel CRM Ligne PME intègre la synchronisation des évènements avec le calendrier Outlook® en offrant de nombreuses possibilités de paramétrage.
L’entreprise peut par exemple saisir ses tâches (réunions, appels…) dans le calendrier du logiciel EBP pour apparaître dans celui d’Outlook® et inversement.
Import/Export au format iCalendar et vCalendar
Désormais, il est possible d’importer et d’exporter des évènements au format iCalendar (.ics) et vCalendar (.vcs) pour éviter les ressaisies.
Nouveautés de la Comptabilité
La TVA multi-distribution
Afin de répondre aux nouvelles obligations légales, le logiciel Comptabilité Ligne PME Open Line™ permet une télédéclaration multi-destinataires de la TVA, c’est-à-dire une transmission à la fois auprès de la DGFiP et de l’OGA.
Le tableau de bord paramétrable
A partir de cette nouvelle version il est possible de personnaliser le tableau de bord en comptabilité.
Ainsi, l’utilisateur peut intégrer et contrôler diverses données liées à son activité telles que la trésorerie, le chiffre d’affaires, le réalisé des budgets…
Il peut également insérer un accès direct à des pages internet ou des flux RSS.
La gestion des budgets
Cette nouvelle fonction permet entre autres de comparer les dépenses estimées avec les dépenses réellement effectuées.
Le logiciel offre la possibilité de gérer deux types de budgets :
- Les budgets de type « général »
Ils peuvent être réalisés sur tout type de compte (classe 1, 2, 3…, 6, 7…) et permettent d’effectuer des prévisions précises sur les comptes désirés.
- Les budgets de type « analytique »
Ces budgets portent sur les postes analytiques qui entrent en ligne de compte dans la tenue de la comptabilité analytique. Il est possible de gérer des budgets sur n’importe quel niveau analytique permettant ainsi des analyses fines et précises.
Il est également possible de reporter le budget d’une année à l’autre en récupérant le montant estimé ou réalisé et en y appliquant une augmentation/ diminution en pourcentage ou en valeur.
Critères de comptabilisation des lignes de relevés
Le virement et prélèvement SEPA
Désormais le logiciel EBP Comptabilité Ligne PME Open LineTM répond à la norme SEPA.
Ainsi, le transfert de fonds en euro au niveau national et européen s’effectuera en toute sécurité et permettra d’optimiser la gestion des flux de trésorerie.
Toutes les fonctionnalités en Gestion Commerciale et en Comptabilité sont également présentes dans le PGI Ligne PME Open Line™.
Cette nouvelle version propose d’automatiser la comptabilisation des lignes de relevés bancaires.
L’utilisateur peut définir des critères pour que le logiciel comptabilise de la même façon toutes les lignes des relevés ayant le même intitulé.
Qu'en pensez vous ?
php
Je suis sur SAARI depuis plusieurs années. Il y a meilleur que lui ?