Le logiciel Ebp Gestion commerciale s’est enrichi depuis deux ans de très nombreuses fonctions. Faisons un point sur l’évolution fonctionnelle de cette application de gestion commerciale.
Ebp Gestion commerciale Classic Open Line en 2012
La gestion des sous familles clients et fournisseurs
La logiciel étend sa classification sur les Tiers (clients et fournisseurs) aux « sous-familles ». Ceci permet de décliner une famille de clients en plusieurs groupes afin d’avoir une analyse approfondie. De plus, ce nouveau critère va permettre d’affiner la politique de prix sur des clients spécifiques.
Nouveaux champs famille clients et fournisseurs
Pour gagner du temps, l’utilisateur peut désormais paramétrer une famille clients et fournisseurs sur une catégorie tarifaire, un taux d’escompte, un code commercial, un mode de règlement par défaut. Côté famille client, un nouveau champ apparaît : les frais de port.
Tarifs et promotions fournisseurs
A partir de la version 2012, la fonction « tarif et promotion » est également disponible pour les fournisseurs (même fonctionnement que pour les clients).
Paramétrage d’un document comme « imprimé »
L’utilisateur a la possibilité de noter un document comme « imprimé » pour adapter le logiciel à son mode de fonctionnement.
Duplication d’un document vente et achat
Cette nouvelle fonction permet de dupliquer un document de vente ou d’achat dans un autre type (par exemple, un devis en commande) pour gagner un temps précieux.
Fonctions des commerciaux
Cette fonction permet de définir le poste d’un commercial (assistant commercial, responsable des services).
Export paramétrable des articles
Le logiciel permet désormais de profiter de la puissance des imports paramétrables pour les exports de données.
Les champs disponibles sont identiques à ceux des imports : articles, familles d’articles, sous famille d’articles, clients, famille clients, sous famille clients, contacts, fournisseurs, famille fournisseurs, sous famille fournisseurs, tarifs fournisseurs, commerciaux/collaborateurs, famille commerciaux/collaborateurs, barème éco-contribution, secteurs géographiques.
Ebp Gestion commerciale Classic Open Line en 2013
La gestion des factures d’acompte
En saisie des factures d’acompte (en saisie libre ou depuis une commande), une option a été ajoutée afin de générer ou non le règlement correspondant. De ce fait, deux champs ont été ajoutés dans l’onglet Gestion de la fiche tiers pour les acomptes non échus et les acomptes échus.
La recherche
Une recherche dans les grilles est désormais disponible et s’effectue sur toutes les colonnes de la grille. Cette recherche est notamment disponible dans les documents de vente, d’achat, de stock et dans la livraison/réception partielle.
Paramétrage de l’objet et du corps de l’émail
Lors de l’envoi d’un émail, une nouvelle fenêtre intitulée « Personnalisation du message » est affichée. Celle-ci est pré-paramétrée à partir des options définies dans les « Paramètres-Société-Email ». Par ce menu, l’utilisateur peut personnaliser l’objet et le message de ses émails.
Envoi par émail
Désormais, cette version propose deux méthodes pour envoyer les émails depuis l’application :
- Par MAPI. : cette méthode utilise le client de messagerie installé par défaut sur la machine,
- Par SMTP : cette méthode se connecte directement à un serveur pour envoyer l’émail.
La signature des PDF
Cette option permet d’apposer une signature numérique sur tous les pdf générés depuis l’application par le biais d’un certificat auto-signé.
Qu'en pensez vous ?