L’assistant de mise en conformité à la facturation électronique dans Sage 100 Gestion commerciale est disponible uniquement avec l’option Data Clean & Control
Êtes-vous prêts pour la facturation électronique ?
La nouvelle réglementation découlant de la facturation électronique impose des mentions obligatoires supplémentaires, dans les outils de gestion commerciale, pour les tiers et les factures. Par exemple :
- Le numéro SIRET pour une entreprise assujettie à la TVA et établie en France
- Le code ISO des pays
- Le code EDI des modes de règlement
L’assistant de mise en conformité de Sage 100 Gestion commerciale analyse les paramètres de votre société ainsi que les informations de vos clients et fournisseurs. Il signale toute incohérence ou donnée manquante et vous accompagne dans la correction de vos données.
Récupération des informations d’identification et d’adresse des tiers dans Sage 100 Gestion commerciale
Pour faciliter la création et la vérification des informations de vos clients et fournisseurs, de nouveaux services sont disponibles :
- Recherche du SIRET et des Informations d’adresse via l’API Sirène (Service de l’INSEE)
- Cet outil permet de rechercher automatiquement le numéro SIRET et les informations d’adresse d’un tiers en utilisant la base de données de l’INSEE.
- Vérification du Numéro d’Identifiant TVA pour les entreprises de l’Union Européenne grâce au Service VIES
- Pour les entreprises situées en France, le numéro d’identification TVA peut être calculé à partir du numéro SIRET puis vérifié pour s’assurer de sa validité.
- Pour les entreprises situées dans l’Union Européenne (hors France), après vérification du numéro d’identification TVA via le service VIES, vous pouvez récupérer les informations d’adresse enregistrées au niveau du service européen.
Ces nouveaux services sont conçus pour garantir la conformité de vos données avec les exigences réglementaires, simplifier la gestion des informations et assurer l’exactitude des données de vos partenaires commerciaux.
En utilisant ces outils, vous pouvez vous préparer efficacement à la facturation électronique et répondre aux nouvelles obligations légales en matière de gestion commerciale.
Pour de plus amples informations sur le module Sage Data Clean & Control, n’hésitez pas à nous contacter.
Qu'en pensez vous ?