Cet article vous présente les nouveautés des versions 2014 d’Ebp Comptabilité Classic et PRO.
La Balance avec inter-exercices
Pour un accès encore plus rapide et précise à l’information, un nouvel état comptable au format interactif a été ajouté. Il permet d’afficher à l’écran le cumul des mouvements débiteurs et créditeurs, ainsi que le solde des comptes sur une période choisie, indépendamment des exercices.
Le solde progressif dans le Grand-Livre interactif
Au lieu de visualiser le solde à la fin du document, désormais il est affiché au fur et à mesure. Ainsi, le solde s’additionne sur chaque ligne. L’accès à l’information est direct et immédiat.
La désactivation des comptes inutilisés
Il est possible de désactiver les comptes inutilisés soit automatiquement (en clôture d’exercice ou par l’assistant de purge des comptes), soit manuellement par l’utilisateur. Aussitôt qu’un mouvement est enregistré sur le compte, il se réactive automatiquement. Ceci a pour objectif d’alléger les menus déroulants dans les fenêtres et d’éviter de choisir un compte obsolète.
Le tableau de bord interactif
Des liens hypertextes ont été ajoutés dans le tableau de bord, pour permettre à l’utilisateur d’accéder plus rapidement à l’information souhaitée. Un simple clic sur le lien et l’information correspondante s’ouvre.
Le pointage automatique au lettrage
Pour encore plus de souplesse et de gain de temps, l’utilisateur peut choisir le pointage automatique des échéances qui découle du lettrage des lignes d’écriture. Par exemple, en lettrant une facture avec un règlement, le règlement pointera automatiquement l’échéance de la facture. Le pointage s’effectuera en cas de lettrage manuel, approché, automatique, en cours de saisie.
Une grille de saisie plus complète
Plusieurs colonnes ont été ajoutées dans la grille de saisie par journal
- affichage d’un visuel adéquat en saisie multi-échéances,
- ajout possible de la colonne « Rapprochée » pour savoir si la ligne a été pointée dans un rapprochement bancaire.
Ainsi, la grille de saisie est plus complète et le confort d’utilisation est amélioré.
Une Balance interactive plus complète
La colonne Solde N-1 a été ajoutée dans la Balance interactive. Ainsi l’utilisateur peut visualiser rapidement l’écart entre le solde de l’année précédente et celle en cours.
Le transfert comptable avec les champs personnalisés
Cette nouvelle version, permet de récupérer la valeur d’un champ personnalisé, des lignes ou de l’entête de document
sur les écritures comptables.
Par exemple : un utilisateur, qui a plusieurs sites à gérer, peut saisir le nom du site dans un champ personnalisé et récupérer l’information en comptabilité.
Les palmarès clients et fournisseurs
Il s’agit d’une nouvelle impression, qui permet d’identifier, sous forme d’un graphique (histogramme ou secteur), les meilleurs clients et les meilleurs fournisseurs. Ainsi, au moment de relancer un client, l’utilisateur dispose d’informations clés pour choisir le bon niveau de relance.
Le comparatif des indicateurs comptables N/N-1
Cette nouvelle impression, permet d’obtenir, sous forme d’un graphique et d’un tableau, le comparatif d’indicateurs comptables entre deux années civiles.
Les indicateurs proposés sont les suivants :
- Chiffre d’affaires, Marge brute,
- Résultat comptable.
Il est également possible de choisir les comptes et les fourchettes de comptes à comparer.
Ce comparatif peut être obtenu avec une périodicité mensuelle ou trimestrielle. Grâce à ce comparatif l’utilisateur peut facilement analyser les chiffres clés de son business et établir des corrélations entre deux années.
Et d’autres nouveautés à découvrir comme la rémunération de comptes / Le palmarès des encours clients.
Nos conseillers Ebp sont à votre écoute
Pour toute demande d’évolution, de mise à jour ou d’équipement, n’hésitez pas à nous contacter. Nous accompagnons nos clients à chaque étape de la mise en place de leur solution de gestion comptable Ebp.
Nous proposons également la formation adaptée à vos besoins : formation en comptabilité de niveau débutant à expert, formation sur les paramétrages et l’utilisation de votre logiciel Ebp Comptabilité Classic et PRO 2014 (prise en charge DIF, CIF… possible).
Qu'en pensez vous ?
reina
Comment créer un tableau de bord dans EBP Compta PRO 2014 ?