Le logiciel Ebp Compta Open Line est désormais encore plus complet grâce à l’ensemble des mises à jour 2015.
Choix de la Devise
Il est désormais possible de paramétrer la devise du dossier et le nombre de décimales supportées par le logiciel. Une fois le paramétrage effectué, l’ensemble du dossier sera géré dans la devise choisie.
Lettrage des comptes de charges et de produits
Le lettrage n’est plus limité à la seule gestion des règlements clients et fournisseurs.Les utilisateurs peuvent si besoin lettrer les mouvements des comptes 6 et 7 (charges et produits) pour un suivi complémentaire de leurs opérations.
Édition du détail pour le bilan et le compte de résultat
Lors de l’impression, une fonction permet d’obtenir le détail des comptes dans le bilan et le compte de résultat. La disposition permet de vérifier les comptes rattachés à chaque case de l’état.
Verrouillage optionnel de la comptabilité
En complément de la communication Entreprise-Expertise, le verrouillage des données permet d’éviter de travailler sur des éléments de la comptabilité en cours de vérification par l’Expert-Comptable.
Certaines mises à jour propres à la gamme Pro permettent également d’améliorer la Compta Open Line.
Import-Export de multi-ventilations analytiques
Cette fonction permet une étude complète selon plusieurs hypothèses et organisations. Le rattachement d’une même facture d’achat à plusieurs projets permet une analyse en profondeur des résultats.
Champs personnalisés sur les ventilations analytiques
Ventiler selon des données propres à l’activité de l’entreprise et affiner l’analyse en profondeur des résultats.
Liste des échanges
Le listing de l’ensemble des échéances et l’affichage des factures d’achats et de ventes selon le statut réglé/non réglé permet d’éviter les retards des paiements et d’optimiser la gestion des tiers.
Gestion des effets de commerce
La version 2015 gère aujourd’hui les moyens de paiement dématérialisés grâce à l’ajout de la gestion des LCR et BOR.
Groupement d’écritures dans le fichier SEPA
Un groupe d’écritures (salaires, cotisations) peut être regroupé dans le fichier SEPA et n’apparaître sur une seule ligne globale de votre relevé bancaire.
Qu'en pensez vous ?