- Après le 1er février 2014, les virements et les prélèvements nationaux auront disparu, même pour les paiements domestiques.
- Il est urgent, pour toutes les entreprises, de mettre en œuvre leur migration SEPA sous peine de risquer des ruptures de trésorerie.
- La profession comptable libérale, à travers l’OEC et ma CNCC, mobilise pour accompagner et alerter leurs clients sur le caractère incontournable et urgente la démarche SEPA.
- Plusieurs sites mettent à disposition des entreprises des guides pratiques pour les aide à s’approprier la nouvelle donne SEPA.
- Une obligation d’informer le client débité par prélèvement SEPA est à la charge du créancier.
- Ce ne sera plus la banque qui sera responsable de la conservation des mandats de prélèvements signés par les débiteurs, mail le créancier.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Qu'en pensez vous ?