Ebp Compta Classic Open Line : nouveautés 2013

Le progiciel de comptabilité Ebp Compta Classic Open Line a subi d’importantes améliorations fonctionnelles depuis 2012.

Faisons un point sur ces nouvelles fonctionnalités ajoutées à l’application la rendant encore plus performante.

Ebp Compta Classic Open Line en 2012

En 2012, cinq nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à l’application :

Gestion des notes de frais

Cette fonction permet de gérer les notes de frais des différents collaborateurs. La saisie des notes de frais peut s’effectuer directement dans le logiciel ou bien depuis un smartphone Android via l’application Ebp Notes de Frais.

Dans ce cas, chaque collaborateur peut saisir ses notes de frais dans l’application et joindre un justificatif. L’ensemble de ces données peut être récupérées dans Ebp Compta Open Line afin d’éviter toute ressaisie.

Lettrage en cours de saisie

Lors de la saisie de l’écriture de règlement , une fenêtre de lettrage s’ouvre automatiquement et permet à l’utilisateur de lettrer ou non la facture et son règlement.

Création d’un guide de saisie à partir d’une écriture

Afin de gagner du temps dans la création des guides de saisie, l’utilisateur peut sélectionner, depuis la saisie par journal une écriture dont les éléments (jour, type de journal…) seront repris pour la création du guide. Libre à l’utilisateur de les conserver ou de les adapter.

La recherche incrémentale

Cette fonction est disponible en saisie par journal, par écriture, en consultation de compte et en rapprochement bancaire.

Elle permet d’effectuer une recherche dans les lignes sur n’importe quel champ qui la compose (pièce, libellé, compte, débit, crédit…). Par exemple, cela permet de retrouver un ligne d’écriture selon son contenu, pour la modifier, la contrepasser, la régler, la pointer…

Découvert autorisé

Il est désormais possible de paramétrer un montant de découvert autorisé sur les comptes de banque ou de renseigner le montant en dessous duquel l’utilisateur souhaite être averti. Une alerte s’affichera en saisie dès que le solde créditeur du compte dépasse ce montant.

Ebp Compta Classic Open Line 2013

En 2013, les nouveautés portent sur :

Les indemnités kilométriques dans les notes de frais

Il est maintenant possible de gérer les indemnités kilométriques des collaborateurs en fonction d’un coefficient par véhicule.

Il suffit de créer et de paramétrer une catégorie de type « Indemnités kilométriques », de renseigner l’onglet « Véhicules » de chaque fiche utilisateur et de saisir le nombre de kilomètres parcourus dans le mois pour chacun d’eux.

La réimputation en consultation de compte

Grâce au bouton « Réimputer » par compte présent dans la fenêtre de consultation, il est possible de réimputer les lignes sélectionnées dans un autre compte directement depuis cette option.

Situations de comptes

Cet état, accessible à partir des impressions de « Quotidien/Saisie », permet d’imprimer un courrier avec les extraits de comptes clients et fournisseurs.

Pour de plus amples renseignements sur Ebp Compta Classic Open Line, contacter-nous au 01 34 41 24 10 ou par courriel à l’adresse contact@igconseils.com


2 réponses à : Ebp Compta Classic Open Line : nouveautés 2013
  1. Mondiere Patrick dit :
    12 février 2013 à 0:21

    J’ai Ebp Classic Open Line 2012 et j’aimerai avoir la situation des comptes pour relancer mes clients en compta.

    Que dois-je faire ?

  2. monnet dit :
    20 avril 2013 à 9:53

    Bonjour,

    Un ami vient d’acheter Ebp Compta Open Line 2013 et m’a demander de l’aide quant au lettrage. Nous n’arrivons pas à lettrer le compte 401.

    Nous avons un message qui nous dit impossible de lettrer, or j’ai été voir dans les paramétrages du compte et il est bien noté « détail » pas « racine ». Pourriez-vous m’aider ?

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre publicité
Vous souhaitez vous faire connaître, faire afficher une bannière sur ce site ? Contactez-nous au 01 34 41 24 10
Suivez-nous