Ebp Comptabilité PME Version 6 : les nouveautés


Ebp Version 6

La nouvelle version d’Ebp Comptabilité Ligne PME est désormais disponible en version 6.

Quels sont les nouveautés fonctionnelles incorporées dans cette nouvelle version ?

La gestion du SEPA récurrent

A partir du logiciel de comptabilité Ebp, il  est possible de générer des fichiers au format SEPA et les transmettre en toute sécurité à la banque.

Dans la fiche client, du tiers, la fiche du compte, la fiche d’abonnement, la fiche du règlement, et la ligne d’écriture, la référence unique de mandat (RUM), la date de signature du mandat et la séquence de présentation du mandat peuvent être saisies. Cela permet d’éviter la ressaisie de ces informations à chaque prélèvement et de gérer des prélèvements SEPA récurrents.

La balance inter-exercices

La balance inter-exercices affiche à l’écran le cumul des mouvements débiteurs, le cumul des mouvements créditeurs et le solde d’un compte ou d’une série de comptes selon différents critères de filtrage.

elle permet d’éviter les impressions d’une balance et d’obtenir, à l’écran, en temps réel, le résultat de ses recherches.

La balance inter-exercices ne se limite pas à Un seul exercice : il est possible d’interroger les comptes sur tous les exercices du dossier, qu’ils soient ouverts ou clôturés.

La colonne Solde N-1 a été ajoutée dans la balance interactive, elle représente le solde du compte sur l’exercice précédent.

De nouvelles impressions

  • La rémunération des comptes permet de calculer la rémunération des comptes associés,
  • Palmarès clients et fournisseurs : ce nouvel état est disponible sous forme de graphique. Il est possible de choisir un fourchette de comptes, de date…
  • Comparatif des indicateurs N/N-1 : il est possible de choisir les indicateurs tels que le CA, le résultat comptable, la marge brute ou une fourchette de compte. Ce nouvel état est disponible sous forme de graphique visible par mois et par trimestre.

Les autres améliorations fonctionnelles dans Ebp Comptabilité PME

  • Le pointage automatique au lettrage,
  • Le lettrage approché avec saisie de frais,
  • La désactivation des comptes inactifs : permet d’alléger le plan comptable,
  • L’ajout de la récupération C++ en devise,
  • Le tableau de bord : dans le comparatif des résultats, le suivi de compte et le comparatif CA, résultat comptable et marge brute le graphique peut être affiché sous forme cumulative (au choix de l’utilisateur).

Pour de plus amples informations sur Ebp Comptabilité Ligne PME, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01 34 41 24 10 ou par courriel à l’adresse « contact@igconseils.com ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre publicité
Vous souhaitez vous faire connaître, faire afficher une bannière sur ce site ? Contactez-nous au 01 34 41 24 10
Suivez-nous