Ebp Gestion commerciale PME Version 6


Nouveautés Ebp

La version 6 d’Ebp Gestion commerciale Ligne PME Open Line est désormais disponible. Cet article vous propose d’en détailler les dernières évolutions fonctionnelles.

La gestion du tiers payeur

Via cette version 6 du logiciel de Gestion commerciale Ligne PME, Ebp propose dorénavant la gestion des tiers payeurs. Cette fonctionnalité s’adresse par exemple à :

  • Des sociétés disposant de plusieurs agences (en région par exemple),
  • Des centrales d’achats gérant les achats de ses affiliés, lesquels peuvent être des détaillants ou des grossistes.

Les utilisateurs visés correspondent à la catégorie des intermédiaires du commerce de gros. Il peut s’agir de centrales d’achat qu gèrent les services généraux (consommables, mobilier, cartons, fournitures de bureau…), le courrier, le transport, véhicule, assurance… Tous types d’achats non stratégiques pour les entreprises.

Une premier exemple d’utilisateur de la gestion du tiers payeur

Prenons l’exemple d’une centrale d’achats qui revend des fournitures de bureau telles que des ramettes de papier. Chaque adhérent va alors passer commande à la centrale. Il sera facturé mais c’est la centrale qui règlera la facture de chacun de ses affiliés.

Un second exemple peut également être cité

Une entreprise se positionne en tant que revendeur de matériel agricole. Dans cette hypothèse, la fiche client serait alors complété de la manière suivante :

  • pour la partie tiers payeurs avec le nom du siège,
  • et pour la partie tiers à facturer avec le nom de l’entreprise ayant contractée la commande.

Grâce au logiciel Ebp Gestion commerciale de la gamme PME, l’adhérent peut désormais gérer la notion de tiers payeur et ainsi indiquer qu’une tierce entreprise règlera sa facture.

La gestion du multi-emplacement par dépôt

Pour aller pour loin dans la gestion du multi-dépôt, il est désormais possible de gérer le multi-emplacement par dépôt. Ainsi nous pouvons ajouter un niveau d’emplacement (allée, rayon…) via un code emplacement.

La gestion de stock tient également compte de ce nouveau paramètre en fournissant des états de stock par dépôt et par emplacement.

La localisation des articles devient ainsi plus précise.

Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les entreprises qui gèrent des stocks de produits volumineux.

Un exemple concret

Prenons le cas d’un entrepôt qui stock des canapés. Lorsqu’il reçoit une livraison de 10 canapés par exemple, si l’un des emplacements a atteint sa capacité maximale, il peut éclater sa réception dans différents endroits du stock : 3 dans l’emplacement A1, 5 dans l’emplacement A2 et 2 dans l’emplacement A3. On parle alors de gestion multi-emplacement.

Grâce à cette fonctionnalité, le logiciel permet d’optimiser la gestion des entrepôts et des gérer les différents emplacements (éviter les emplacements saturés ou vides).

La personnalisation des fiches par utilisateur

Pour permettre à l’intégrateur de personnaliser le logiciel en fonction de son client, il est possible de déplacer n’importe quel champ disponible dans les fiches. Il est également possible de masquer certains champs. Ainsi, en associant cette nouvelle fonction à la gestion des droits, chaque utilisateur peut avoir des fiches entièrement personnalisées, pour plus de confort d’utilisation et de confidentialité.

Très souvent des utilisateurs souhaitent saisir, depuis l’entête des documents de vente, la référence client et e commercial ou collaborateur qui suit le dossier. Actuellement, ces informations sont à renseigner en ouvrant deux onglets différents (« Complément » pour l’information sur le commercial et « Notes » pour la saisie de la référence).

Le paramétrage des fiches utilisateurs doit être confié à un intégrateur Ligne PME. Un code du jour est en effet indispensable au paramétrage de cette fonctionnalité.

Pour de plus amples renseignements, contactez-nous au 01 34 41 24 10 ou par courriel à l’adresse « contact@igconseils.com ».

D’autres nouveautés sont également présentes

La gestion des alertes

Elle permet de créer des messages d’avertissement qui peuvent s’afficher à l’ouverture du dossier, à l’enregistrement de la fiche… Très pratique pour identifier de suite un dépassement d’encours autorisé par exemple.

Pour respecter l’environnement de travail de chaque utilisateur, les alertes peuvent être affectées à un utilisateur ou à un groupe d’utilisateurs.

Il est possible de définir une alerte par des conditions, une période de validité, une date de rappel et le message à afficher.

L’enrichissement du cube OLAP

Ebp enrichi son cube OLAP :

  • en ajoutant de nouvelles tables dans les statistiques OLAP donnant accès à la partie achat,
  • en fournissant de nouveaux modèles statistiques prédéfinis.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre publicité
Vous souhaitez vous faire connaître, faire afficher une bannière sur ce site ? Contactez-nous au 01 34 41 24 10
Suivez-nous