L’intégralité des gammes Ebp Ligne PME Open Line a bénéficié, dans la version 6, de nouvelles fonctionnalités.

Quelles sont ces nouveautés communes à l’ensemble des logiciels Ebp PME de la version 6 ?

L’ajout de nouveaux champs personnalisés

Les champs personnalisés sont désormais accessibles sur la majorité des tables du logiciel.

Trois nouveaux types de champs personnalisés sont disponibles :

  • Table : ajout d’une nouvelle table dans la base de données en lien avec une table existante,
  • Liste déroulante : affiche le contenu d’une table existante,
  • Relationnel : permet d’afficher une information complémentaire pour un champ type liste déroulante.

Cette nouvelle fonction permet de personnaliser le logiciel en fonction des besoins de chaque entreprise et de répondre à des problématiques de gestion très complexes.

Il est désormais possible de créer une nouvelle table dans la base de données par l’intermédiaire des champs personnalisés. Elle est rattachée à une table existante du logiciel. En croisant une multitude d’informations disponibles dans le logiciel, l’utilisateur accède à un niveau très fin d’information pour une meilleure connaissance client par exemple.

Prenons le cas d’une entreprise qui équipe ses clients de photocopieurs. Depuis sa table client, il est possible de créer une nouvelle table contenant des informations essentielles au suivi de ses clients. Il peut ainsi depuis ses fiches clients avoir accès à :

  • A la date d’achat de son équipement,
  • Au suivi des interventions,
  • A la formation dispensée,
  • A un compteur de relevé de consommation…

Des informations peuvent être structurées et mises à disposition sous forme de différents types de champs personnalisés (texte, date, champ booléen, case à cocher, menu déroulant…).

Grâce à cette fonction, vous pouvez aller très loin dans la personnalisation en paramétrant par exemple un champ personnalisé calculé pour la gestion du compteur de photocopies réalisées.

La saisie obligatoire de certains champs

L’utilisateur peut désormais avoir la main sur l’ajout de nouveaux champs obligatoires à renseigner.

Prenons l’exemple suivant : un dirigeant peut souhaiter imposer à ses commerciaux de saisir le code affaire dans les documents de vente ou le numéro de téléphone de ses clients… Dans ce cas, la fiche ne pourra être enregistrée tant que les champs obligatoires n’auront pas été renseignés

Il est également possible de définir des conditions qui déterminent si le champ doit être obligatoire. Par exemple, le champ code-barre doit être renseigné si un fournisseur est lié à l’article.

La mise en forme conditionnelle sur les vues

Grâce à cette fonction, l’utilisateur peut ajouter des mises en forme pour faire ressortir des informations clés de son activité.

Par exemple dans l’onglet « Factures », un client peut faire apparaître en rouge toutes les factures qui n’ont pas encore été validées.

Les autres améliorations fonctionnelles présentes présentes dans les gammes Ebp Ligne PME

Des optimisations et améliorations ont été apportées…

  • Optimisations pour gérer des dossiers de grosse volumétrie,
  • Optimisations pour diminuer la consommation mémoire de l’application,
  • Nouveaux icônes.

Assistant de navigation paramétrable

Pour paramétrer ses assistants de navigation selon ses préférences : disposition des boutons d’actions, choix des différentes fonctions à afficher… Le confort d’utilisation est ainsi amélioré et l’utilisateur gagne du temps au quotidien.

La restauration et la sauvegarde des données

Désormais, il est possible pour sauvegarder et restaurer tous les dossiers en même temps. Cette nouvelle fonction permet des gains de temps considérables. Pour conserver plus de souplesse au système, il est également possible, dans le cas de dossiers liés, de ne restaurer qu’un seul dossier.