Quoi de neuf dans EBP Paye PRO V16 ?

Quelles sont les évolutions fonctionnelles d’Ebp Paye PRO V16 ?
Quelles sont les évolutions fonctionnelles du logiciel de paie Ebp de 2008 à 2012 ?

Ebp Paye PRO 2008

Création des profils de paye à partir du bulletin

Possibilité de créer de nouveaux profils à partir d’un bulletin vierge ou à partir d’un bulletin existant à modifier. Nouveau bouton «Créer un profil» sur le bulletin.

Envoi par e-mail

  • Bulletins de paye : Possibilité d’envoyer les bulletins par e-mail aux salariés qui le souhaitent. Ajout d’un champ «adresse e-mail» dans la fiche salarié avec une case à cocher pour spécifier si le salarié désire recevoir ses bulletins de paye par e-mail. Les envois peuvent se faire de manière groupée ou individuelle.
  • Courriers, lettres-types,attestations et déclarations : Les documents et attestations de l’onglet « Administratif » peuvent être imprimés ou envoyés par e-mail directement depuis l’onglet « Administratif ».

Plan de paye VRP

Nouveau plan de paye pré-paramétré spécifique VRP gérant les particularités de la paye des VRP : organismes sociaux (OMNIREP, CCVRP…), profils (VRP Multicartes, VRP Exclusif Cadres…), paye au trimestre etc…

État des charges enrichi

Indication des effectifs par ligne de cotisation avec répartition par sexe.

Export des données de paye

Exportation des données au format de votre logiciel de comptabilité ou au format du logiciel de votre Expert-Comptable : EBP, CEGID (Sisco et PGI), SAGE LIGNE 100, COALA, CCMX (Winner et AS400), CIEL, QUADRATUS, ISAGRI, AZUR,CADOR-DORAC, APISOFT, COTE OUEST, GESTIMUM.

Déclaration d’accident du travail ou de trajet

Déclaration supplémentaire pouvant être modifiée et sauvegardée en PDF : Déclaration Accident du Travail (CERFA 60-3682).

Edition du Registre Unique du Personnel

Le Registre Unique du Personnel s’établit automatiquement et reprend tous les éléments salariaux nécessaires en cas de contrôle. Les données y sont inscrites dès création d’une nouvelle fiche salarié. Elles seront éventuellement modifiées en fonction événements postérieurs.

Assistants d’aide au calcul des indemnités de départ

Trois assistants d’aide aux calculs des indemnités de départ sont disponibles : fin de CDD, fin de CDI, licenciement et départ à la retraite. Les montants ainsi calculés pourront être saisis dans le bulletin de départ du salarié.

DUCS Papier agréée URSSAF

La DUCS Papier URSSAF est dorénavant agréée.

Nouveau paramétrage

Génération du fichier DADS-U à la nouvelle norme (V08R05) disponible fin 2007.

Ebp Paye PRO 2009

La gestion du DIF

Les heures DIF acquises par le salarié sont visibles directement à partir de la fiche salarié. L’onglet DIF permet d’enregistrer les dates de formation,
les heures associées et le montant de l’allocation.

Les congés payés

Gestion des congés payés légaux, supplémentaires et ancienneté sur les périodes N-1 et N. Celles-ci sont gérées automatiquement à la prise et clôture des congés payés. Les dates des congés payés pris sont directement intégrées sur le bulletin de paye.

Les provisions des congés payés

Un tableau global des provisions de congés payés par mois est établi automatiquement, grâce aux données congés payés acquis, pris et restants indiquées pour chaque salarié. Les charges fiscales, sociales, les indemnités versées etc… se retrouvent dans cet état récapitulatif.

La Déclaration Nominative des Assurés (Assurance Chômage) : la DNA (version PRO Décrets n°2004-401 et n°2006-390

Dès aujourd’hui, EBP donne la possibilité de générer automatiquement ce fichier* à partir du logiciel. Tous les éléments indispensables sont intégrés directement dans la déclaration.

* Disponible dès acceptation des fichiers par l’UNEDIC

L’attestation ASSEDIC

Elle a été enrichie grâce à l’intégration de l’identification du Solde de Tout Compte, des primes et des indemnités de fin de contrat.

La gestion des salariés

  • Messages d’alerte pour les salariés en fin de CDD
  • Identification des différentes primes ou indemnités versées au salarié
  • Renseignements complémentaires pour le Solde de Tout Compte : motif de la rupture,date de fin de contrat, préavis etc.

DADS-U et DAS Bilatérale (version Agricole)

  • Pour les salariés du régime général travaillant pour une entreprise du domaine Agricole, génération du fichier DADS-U.
  • Pour les salariés du régime agricole, la génération de la DAS Bilatérale n’est pas modifiée. Elle s’établit toujours automatiquement à partir du logiciel.

Nouveau paramétrage

Génération du fichier DADS-U à la nouvelle norme disponible fin 2008.

Ebp Paye PRO 2010

Le tableau de bord

A l’ouverture du logiciel, un tableau de bord permet d’avoir une vision globale de la situation salariale de l’entreprise : évolution de la masse salariale, répartition de l’ancienneté, des âges, répartition hommes/femmes, contrats arrivant à terme, bulletins à préparer.

L’arborescence

  • Regroupement : les variables et rubriques (de brut et de net) sont regroupées par type, les profils par statut et les rubriques de cotisation par organisme.
  • Possibilité de créer son propre regroupement.
    Tri : d’un simple clic droit, il est possible de trier les éléments de l’arborescence par nom, description…
    Fonction « Recherche » dans l’arborescence par le nom ou la description des rubriques, profils, variables…

Les formules de calcul

Les formules de calcul sont décrites et expliquées par la sélection de l’option «Traduction de la formule ». Pour une explication d’un montant sur le bulletin, une page détaillée sur l’obtention du résultat est disponible.

Le Multi-établissements

Les données de plusieurs établissements sont centralisées dans les DUCS

Multi-établissements Pôle Emploi et IRC

L’État des charges, le Journal et le Livre de paye spécifiques Multi-établissements ont été ajoutés. Edition au mois, au trimestre, à l’année ou choix d’une périodicité bien précise.

La DUCS papier Pôle Emploi

La Déclaration Unifiée de Cotisations Sociales (DUCS) Pôle Emploi est agréée. L’édition pourra ainsi être envoyée directement à l’organisme.

La DADS-U Prévoyance (Sociétés d’Assurances)

Toutes les entreprises affiliées à une société d’assurances peuvent dorénavant générer leur DADS-U Sociétés d’Assurances.
La déclaration est préparée puis générée pour être déposée sur le portail déclaratif.

Nouveau paramétrage

Génération du fichier DADS-U à la nouvelle norme (V08R09).

Ebp Paye PRO 2011

Le transfert comptable des écritures de paiements de salaires en plus des opérations diverses de salaires l’utilisateur peut effectuer le transfert des écritures relatives aux paiements des salaires.

Le justificatif du transfert comptable

Un justificatif du transfert en comptabilité est disponible. Il permet de retrouver simplement une erreur au sein du transfert comptable et détaille pour chaque n° de compte les rubriques et les salariés qui alimentent le compte avec les montants correspondants.

L’écran de saisie des variables

L’écran de saisie des variables a été enrichi avec une nouvelle présentation et plusieurs choix de tris possibles (affichage des thèmes, tri des variables par ordre alphabétique, tri des variables libre).

La saisie des heures

A l’aide d’un calendrier, l’utilisateur peut dorénavant choisir les variables pour lesquelles il souhaite gérer une saisie des heures au jour le jour.

L’envoi de SMS*

L’utilisateur a la possibilité d’envoyer un SMS directement à partir du logiciel via des partenaires : Eco.sms, SMS Envoi, SMS to b.

*Nécessite la souscription à un Pack de Services PRIVILEGE ou PREMIUM hors coût de SMS.

La gestion des acomptes

Une nouvelle gestion des acomptes a été mise en place, elle offre de nombreux avantages :

  • Gérer plusieurs acomptes dans le mois pour un salarié,
  • Imprimer sur les bulletins les dates des acomptes versés,
  • Effectuer un virement pour chaque acompte versé,
  • Imprimer une lettre chèque pour les acomptes,

Transférer les écritures comptables des acomptes en temps réel

  • Le transfert comptable des écritures de règlements des acomptes,
  • Les écritures de règlements des acomptes peuvent être transférées en comptabilité.

Le livre des variables multi-établissements

La liste des impressions multi-établissements a été enrichie par le livre des variables.

Nouveau paramétrage

Génération du fichier DADS-U à la nouvelle norme (V08R10).

Ebp Paye 2012

Les virements des salaires et acomptes aux formats ETEBAC ou SEPA

L’utilisateur a la possibilité de générer des fichiers CFONB (ETEBAC) et SEPA (EBICS) pour transférer à sa banque des fichiers de virements de salaires ou d’acomptes.

La DADS-U à la norme 4DS

L’utilisateur peut générer les déclarations sociales : DADS-U Complète, DADS-U aux institutions de Prévoyance, mutuelles et sociétés d’assurances à la norme 4DS (à partir de janvier 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre publicité
Vous souhaitez vous faire connaître, faire afficher une bannière sur ce site ? Contactez-nous au 01 34 41 24 10
Suivez-nous