Ebp PGI Open Line Ligne PME

Les nouveautés de la version 3.1 du PGI PME d’Ebp

A l’occasion de la sortie de la 6ème version du PGI Ligne PME Open Line , Ebp confirme son engagement envers les PME en proposant les logiciels de Comptabilité, de Gestion commerciale ainsi que le module d’Immobilisations en version autonome.

Développée sous Open Line Technology et proposée avec le moteur de base de données Microsoft SQL, la ligne PME se compose désormais d’un logiciel de Comptabilité, de Gestion commerciale, d’un PGI (Progiciel de Gestion intégré) et de modules s’interfaçant avec chacune des solutions précédemment citées.

Entièrement personnalisables, les solutions de la Ligne PME s’adaptent à de nombreux secteurs d’activité.

Les solutions Ebp Open Line PME entrent désormais directement en concurrence avec les progiciels développés par Sage avec ses gammes Sage 100 et Sage 100 Edition Pilotée.

Ebp PME Ligne Open Line propose en effet, pour des fonctionnalités se rapprochant des applications Sage, un budget d’acquisition 3 fois moins élevé.

A étudier très sérieusement lors de la mise en place de votre futur système de gestion…

Quelles sont les nouveautés de Novembre 2010 ?

La gestion des affaires

Grâce à cette fonction, l’entreprise peut répertorier un ensemble de données essentielles pour étudier en détail le bénéfice réel de chaque affaire entre les coûts et le chiffre d’affaires.

L’entreprise retrouve ainsi tous les documents liés à une affaire que ce soit les achats (marchandises, main d’oeuvre, coûts supplémentaires…) ou les ventes (devis, factures).

Pour récapituler l’ensemble, le logiciel dispose d’une analyse synthétique afin d’évaluer la faisabilité (indicateurs prévisionnels) et la rentabilité (indicateurs réels) de chaque affaire.

Par la suite, l’utilisateur peut analyser finement chaque résultat grâce à des tableaux croisés dynamiques.

Le multi-devises

Dorénavant, le logiciel permet de gérer plusieurs devises au sein d’un même dossier.

L’entreprise peut alors éditer des documents d’achat, de vente et effectuer le règlement selon la devise mentionnée. Étant donné la fluctuation des cours, l’utilisateur peut télécharger en un clic à partir du logiciel, les cours journaliers de plus de 30 devises étrangères en fonction du cours de l’Euro.

Le SDK : possibilité d’ouverture

Cette fonction permet d’ouvrir le logiciel vers des développements spécifiques ou vers des solutions externes existantes pour créer une passerelle communicante.

Par exemple, il est possible d’échanger des données avec des solutions e-Commerce, de mobilité… ou de développer une fonctionnalité propre à l’entreprise.

Import paramétrable de pièces

A partir de la version 3.1, les possibilités d’import de fichiers en ajoutant des pièce de vente sont élargies : devis, commande et facture.

L’utilisateur peut alors récupérer d’anciennes pièces de ventes au format.csv (issu d’Excel) ou .txt pour les importer dans le PGI.

La comptabilité analytique

Pour affiner la gestion de l’entreprise, le logiciel de Comptabilité et le PGI Ligne PME Open Line, propose désormais une comptabilité analytique sur un nombre de plans illimité et 12 niveaux de postes.

Cette fonctionnalité surpasse d’ailleurs les fonctionnalités du logiciel Sage Comptabilité 100 Pack +, ce dernier étant limité à 11 plans analytiques.

Cette fonction analytique proposée par Ebp dans sa gamme Open Lime PME permet à l’entreprise de créer ses propres plans analytiques et de consulter les ventilations en filtrant selon plusieurs critères.

Par exemple, l’utilisateur peut afficher les résultats par niveau et ainsi visualiser les ventilations totales par poste (niveau 1) et les ventilations détaillées par sous-poste (niveau 2, niveau 3…).

Le logiciel va encore plus loin en proposant également des statistiques sur les ventilations : par poste, par période, par poste et par compte, sur deux ou trois plans…

L’utilisateur peut donc réaliser des analyses verticales et horizontales pointues en visualisant les ventilations analytiques sous forme de tableaux ou de graphiques pour une exploitation approfondies des données.

L’utilisateur peut accéder à plusieurs modèles d’impression pré-paramétrés allant de la liste des plans au Compte de Résultat analytique en passant par la Balance analytique, le Grand-Livre analytique…

Des nouveaux outils dans le module Immobilisations version 2.1

  • L’édition des prévisions de dotations sur 5 ans
  • La gestion du crédit-bail
  • La gestion des locations
  • La gestion des emprunts
  • L’analytique
Une réponse à Ebp PGI Open Line Ligne PME
  1. liliane dit :
    7 janvier 2011 à 1:14

    Bonjour,

    J’aimerais savoir comment mettre en place une comptabilité analytique par projet dans une entreprise de traitement des eaux avec le logiciel Ebp comptabilité.

    Quelles étapes dois-je suivre ? Quels sont les documents dont j’aurais besoin ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre publicité
Vous souhaitez vous faire connaître, faire afficher une bannière sur ce site ? Contactez-nous au 01 34 41 24 10
Suivez-nous