Formation logiciels BTP


Classroom

Chers visiteurs,

Nous consacrons cet article au sujet des formations que nous dispensons sur les logiciels dédiés au secteur du bâtiment, à savoir Sage MultiDevis, Sage Apibatiment Batigest, Ebp Bâtiment PRO et Ciel Bâtiment.

L’objectif est de vous fournir un maximum d’outils pour une utilisation optimale de l’ensemble des fonctionnalités disponibles et de l’adapter à vos enjeux métiers et vos problématiques de gestion propres.

Nos collaborateurs vous proposent également un accompagnement sur-mesure dans la phase du paramétrage de votre dossier par la mise en place des bases tiers (articles, bibliothèque de prix, clients, fournisseurs), la gestion des achats, le chiffrage, les recouvrements, les états statistiques des chantiers, les modèles de documents, la liaison entre les différents modules (gestion, comptabilité, planning, modules techniques…).

Nos prestations sont personnalisées et s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs confirmés. Nos plans de formation s’adaptent en considération des rôles et fonctions de chacun des demandeurs (artisan, administratif, conducteur de chantier, etc.).

Notre équipe de consultants est dotée de la double compétence, au niveau du métier du bâtiment et de la gestion sur solutions informatisées.

Sachez qu’IG Conseils est un organisme de formation enregistré sous le numéro 11 95 04512 95 auprès du préfet de région IDF. A ce titre, vous pouvez faire une demande de prise en charge auprès de votre organisme paritaire collecteur agréé dans le cadre du Droit Individuel à la Formation, le Congé Individuel de Formation, le Reclassement Professionnel ou par d’autres organismes comme Pôle Emploi.

Nous vous proposons plusieurs formules au choix : formation dans vos locaux, formation individuelle dans nos locaux, formation inter-entreprises dans nos locaux et télé-formation personnalisée via une connexion Internet.

Quels sont les enjeux de nos formations ?

Pilotez vos chantiers

A l’issue de notre formation, vous maîtriserez votre activité.

La clé est que vous puissiez avoir une vision synthétique et claire de vos données de gestion. Vous serez en mesure de visionner et d’analyser les ressources engagées, la planification, les déboursés par ouvrage et d’autres indicateurs via un tableau de bord. De ce fait, vous pourrez suivre la rentabilité de vos chantiers en temps réel.

Gérez efficacement votre activité

Grâce à la formation, vous utiliserez tout le potentiel du logiciel et vous serez en mesure d’intégrer un maximum d’informations liées à votre activité autour d’une seule et même base de données. Ainsi, vous optimiserez le suivi de chantier sans perte d’informations.

Personnalisez

Par défaut, les applications sont destinées aux entreprises dans le secteur du bâtiment au sens large : distributeur / réparateur, menuisier, constructeur, électricien, plombier etc.

Notre objectif est de vous apporter une solution clé en main en configurant un dossier solide et en cohérence avec vos spécificités.

La fiabilité et le gain de temps

En faisant appel à nos compétences, vous vous déchargez d’un travail qui n’est pas votre cœur d’activité pour vous concentrer sur le votre. Mais également, en tant que spécialiste expérimenté, IG Conseils vous permet de démarrer sur des bases solides.

De plus, avec nos compétences dans le paramétrage, nous vous offrons la possibilité d’automatiser au maximum votre application pour optimiser votre productivité.

Il est fortement conseillé de se former dès l’acquisition de votre équipement afin de mettre en place une base pérenne, et cohérente c’est-à-dire paramétré sur-mesure.

Les principales fonctions d’un logiciel de bâtiment

Le suivi de chantier

  • A partir du logiciel, l’utilisateur doit pouvoir suivre la coordination des différentes phases de la construction
  • Le chiffrage (matériaux, main d’œuvre, frais généraux etc.)
  • Utiliser la bibliothèque de prix des fournisseurs
  • Facturer selon l’avancement du chantier
  • Administrer le planning des réalisations et des ressources
  • Commander les différents matériaux auprès des fournisseurs
  • Consultez votre tableau de bord pour suivre la rentabilité grâce aux indicateurs clés de l’activité

Le suivi des règlements des fournisseurs et des clients

  • Saisir un acompte
  • Gérer un échéancier
  • Saisir un règlement
  • Remettre en banque

Les stocks et les méthodes de gestion de stock

  • Les documents de stock
  • Créer des dépôts
  • Gérer des mouvements d’articles
  • Maîtriser les réapprovisionnements
  • Saisir l’inventaire

La gestion de la main d’œuvre

  • Saisir les informations nécessaires pour la fiche de paie des salariés.
  • Créer des champs pour saisir des informations spécifiques.

La gestion des contrats et du SAV

  • Les contrats de maintenance
  • Le service après-vente
  • L’historique

Les techniques

  • Import / export
  • Paramétrage de liaison entre les différents modules (Comptabilité, Gestion, Paye, etc.)

Il est évident que pour estimer la durée de la formation, nous prendrons en compte vos compétences en gestion (règlementation, etc.), vos compétences métiers et ceux sur l’application concernée ainsi que votre cahier des charges.

Nous sommes à votre écoute pour toutes questions susceptibles de vous être utiles au 01 34 41 24 10 ou par courriel à l’adresse formation@ig-conseils.com.


3 réponses à : Formation logiciels BTP
  1. Apisoft dit :
    2 mai 2013 à 13:41

    Sur quels logiciels de gestion de stock formez-vous les intéressés ?

  2. Baraige dit :
    24 juillet 2013 à 10:29

    Formation très intéressante ! Bonne continuation.

  3. Carrière Btp dit :
    9 septembre 2013 à 15:31

    Un formation très complète et intéressante. Le secteur du BTP dispose aujourd’hui d’outils informatiques qu’il serait utile pour chacun de savoir maîtriser, ce qui faciliterait largement le lancement et le suivi des chantiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre publicité
Vous souhaitez vous faire connaître, faire afficher une bannière sur ce site ? Contactez-nous au 01 34 41 24 10
Suivez-nous