Liasse Fiscale Ebp 2010

Les nouveautés d’Ebp États Financiers Entreprises Millésime 2010

La fiche technique concernant Ebp États Financiers Open Line (également nommé États Financiers Entreprises) est  consultable en ligne ; la version d’évaluation est également disponible au téléchargement.

Nouveautés en 10 points :

Récupération des valeurs des liasses  N-1

Le logiciel Ebp États Financiers Entreprise permet de récupérer, depuis les versions antérieures d’Ebp États Financiers PRO, les valeurs des liasses de l’année précédente (N-1).

Les données concernant les dossiers clients (nom, coordonnées…) sont reprises dans États Financiers Entreprises Millésime 2010 et une note permet aux utilisateurs de repérer les dossiers importés.

Pour les liasses antérieures (N-2, N-3…), un accès direct depuis le logiciel permet de consulter les archives d’Ebp États Financiers.

L’import paramétrable de la balance permet également de récupérer des balances d’autres logiciels aux formats .txt ou .csv. Le paramétrage de l’import d’une balance peut être sauvegardé pour les balances suivantes.

Les notions de « campagne » et d’ »exercice » traitées dans la version d’États Financiers Open Line sont remplacées par la notion de « liasse ».

La gestion des dossiers

Ebp États Financiers Entreprises Millésime 2010 regroupe tous les dossiers (dossiers SIREN) dans un dossier unique (dossier Open Line). Ainsi, les informations relatives à l’entreprise sont saisies une seule fois et associées à l’intégralité des dossiers.

L’outil d’archivage et de restauration partiels permet d’exporter une ou plusieurs liasses ou un ou plusieurs dossiers clients sélectionnés. Cet outil destiné à l’échange de données se distingue de l’outil de sauvegarde qui, lui, enregistre l’intégralité du dossier Open Line.

Des plaquettes personnalisables

Comme pour les liasses, le logiciel permet d’ajouter ou de supprimer des pages dans les plaquettes. L’utilisateur a la possibilité de modifier l’ordre des feuillets, d’ajouter des documents au format .docx, d’intégrer des cellules, d’obtenir le détail du Bilan, Compte de Résultat, soldes Intermédiaires de Gestion…

Pour chaque liasse, il est possible de gérer 3 modèles de plaquettes dans le logiciel pour les personnaliser en fonction des différents destinataires (OGA, banque…)

Les liasses fiscales 2010

En plus des liasses BIC, BNC et SCI et des annexes fiscales, le millésime 2010 d’États Financiers intègre les liasses BA et SCM.

Les modèles utilisateurs

Ebp États Financiers Entreprises Millésime 2010 permet de créer ses propres modèles en y définissant le type de régime, les liasses et formules associées.

Un modèle créé pour un dossier SCI par exemple, peut être utilisé pour les autres dossiers SCI. Inutile de re-paramétrer les dossiers suivants, tous les paramétrages sont conservés et appliqués aux dossiers suivants.

Les exports de données

L’intégralité des liasses peut être exportées au format .csv : nom des feuillets, noms des cellules et valeur correspondant à chaque cellule.

Le logiciel peut également exporter les liasses ou les feuillets sélectionnés au format .pdf.

Gestion de la répétition des données

La répétition des données permet d’ajouter autant de lignes que nécessaire dans le tableau d’un feuillet (exemple : ajout du nombre d’associés au capital). Un bouton « ascenseur » permet de visualiser à l’écran les lignes supplémentaires.

A l’impression, les tableaux sont repris en annexes et le feuillet est repaginé, conformément aux attentes de la DGFIP. Ces données pouvant être répétées sont également transmises lors de la télédéclaration EDI.

Les contrôles de cohérence

L’utilisateur qui modifie le plan de regroupement a la possibilité de comparer le résultat de sa formule de calcul inscrit dans une cellule avec celui de la formule système.

Des contrôles de cohérence arithmétiques sont intégrés au logiciel et peuvent être paramétrés comme bloquants ou non. Pour plus de lisibilité, le logiciel affiche en couleur les éventuelles erreurs de saisie.

Un modèle d’impression reprend l’ensemble des erreurs contrôlées avec le détail pour permettre à l’utilisateur de les analyser et de les corriger si besoin.

La gestion des contacts

Le logiciel intègre une liste d’OGA modifiable ainsi qu’un fichier de contacts alimenté au fur et à mesure des saisies effectuées par l’utilisateur.

Le contact ou l’OGA créé pour un dossier client peut ainsi être sélectionné et associé à d’autres dossiers, sans aucune ressaisie.

La gestion des droits utilisateurs

Une gestion des droits utilisateurs par fonction permet d’attribuer ou non l’accès à certaines fonctionnalités. Il est possible, par exemple, de verrouiller une liasse pour qu’un utilisateur puisse la consulter et non la modifier.

La version Ebp Financiers Expert propose deux fonctions supplémentaires :

  • Version Réseau
  • La fonction Traitement par lots, permet de lancer de multiples impressions, de recalculer toutes les liasses préparatoires…
Une réponse à Liasse Fiscale Ebp 2010
  1. amani dit :
    3 avril 2010 à 13:09

    Comment exporter des données vers sage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre publicité
Vous souhaitez vous faire connaître, faire afficher une bannière sur ce site ? Contactez-nous au 01 34 41 24 10
Suivez-nous