Migration vers les solutions EBP Open Line

Migration EBP Open Line

A l’attention des entreprises équipées de solutions EBP sous ancienne technologie…

Après plusieurs années de Recherche & Développement, la nouvelle génération des logiciels EBP en technologie Open Line est commercialisée et installée depuis maintenant six ans chez de très nombreuses entreprises.

EBP Open Line, des logiciels modernes, intuitifs et très performants

Leurs avantages sont multiples : une prise en main rapide, une facilité d’utilisation, des fonctionnalités avancées, un outil personnalisable et décisionnel, une base de données sous Microsoft® SQL, fiable, puissante et reconnue.

A l’heure du Cloud, de la mobilité et de la dématérialisation et afin de répondre aux nouvelles exigences légales (télédéclaration, DSN, e-facture…), EBP consacrera dans les prochaines années ses efforts de développement sur ces logiciels nouvelle génération. Ils seront constamment conformes à toutes les nouvelles dispositions légales et réglementaires et bien sûr, enrichis régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Concernant les anciennes versions de logiciels EBP développées sous la technologie C++, l’éditeur EBP a entrepris depuis quelques années maintenant des actions de migration.

Arrêt des versions EBP sous ancienne technologie

Parallèlement à ces actions, les possibilités offertes sur les logiciels en technologie C++ s’arrêtent progressivement.

En effet, depuis août 2015, EBP a arrêté les ventes de produits pleins en mode licence.

Depuis janvier 2016, l’éditeur a arrêté le service de télédéclaration de TVA sur les logiciels de Comptabilité.

A partir d’août 2016 : la vente des produits C++ en mode locatif et les extensions sur des postes supplémentaires s’arrêtent définitivement.

Au 1er janvier 2018, il n’y aura plus de garantie concernant la « conformité » des produits C++ aux nouvelles contraintes prévues par l’article 88 de la Loi de Finances 2016, qui imposera une intangibilité des écritures comptables dans les logiciels de gestion.

Dans un avenir proche, les évolutions des OS Microsoft® risquent enfin d’inciter fortement à se tourner vers des progiciels qui utilisent toutes les potentialités natives de ces OS.

Ces restrictions, concernant les logiciels EBP ancienne génération (C++), vont donc continuer au fil du temps et c’est pourquoi nous vous invitons fortement à faire migrer vers les solutions Open Line™.

Être accompagné dans votre migration EBP Open Line…

Les services d’IG-Conseils restent à votre disposition pour vous renseigner davantage sur les nombreuses améliorations que contiennent les logiciels Open Line™.

Votre Intégrateur IG-Conseils est à votre disposition pour vous conseillez dans votre migration vers la technologie Open Line et étudier et effectuer la récupération de vos données de base.

IG-Conseils vous accompagne dans le déploiement et dans la prise en main de votre solution EBP Open Line (formations enregistrées sous le numéro 11 75 54086 75 et agréées par les différents Organismes Paritaires Collecteurs Agréés).

N’hésitez pas à nous contacter au 01 44 300 410 ou par mail à l’adresse commercial@ig-conseils.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre publicité
Vous souhaitez vous faire connaître, faire afficher une bannière sur ce site ? Contactez-nous au 01 34 41 24 10
Suivez-nous