Nouveautés Ebp Gestion Commerciale Ligne PME

La version 4.2 d’Ebp Gestion commerciale PME est désormais disponible. Quelles sont les nouvelles fonctionnalités proposées ?

L’analytique en gestion

La Gestion Commerciale Ligne PME s’est enrichie de la gestion de l’analytique pour permettre au gestionnaire d’une entreprise de gérer non seulement l’analytique en gestion mais aussi en comptabilité.

Prenons un cas concret

un dirigeant d’une entreprise souhaite connaître la rentabilité de chacune de ses antennes (Paris, Versailles…).

Muni du logiciel de Gestion Commerciale Ligne PME il va pouvoir, à chaque création de documents de commercial, définir la répartition de chaque vente et achat sur chacune de ses antennes.

Lorsqu’il transférera ses données de gestion en comptabilité les ventilations analytiques seront automatiquement intégrées dans son logiciel de comptabilité Ligne PME.

Associées aux différentes ventilations analytiques réalisées au travers de sa comptabilité, il pourra suivre efficacement la rentabilité de ses agences, par exemple depuis les éditions analytiques (Compte de résultat, Balance, Grand Livre Analytique).

EBP Gestion Commerciale Ligne PME permet de gérer un nombre de plans (axes) analytiques illimités et jusqu’à 12 niveaux de poste. L’édition des ventilations analytiques est également disponible.

Gestion des dates de péremption

La Ligne Ebp PME peut désormais être proposée à toutes entreprises de distribution alimentaire grâce à la gestion des dates de péremption (Date Limite de Consommation et Date Limite d’Utilisation Optimale).

Cette nouvelle fonction vient enrichir la gestion de la traçabilité des numéros de lots déjà disponible (module à acquérir séparément).

Il est tout à fait possible d’utiliser un numéro de série ou lot géré en date de péremption dans une nomenclature de fabrication. Un article composé tout comme un composant peut être géré en numéro de série/lot avec date de péremption.

Par exemple, un jus de fruit en DLUO au 30/07/2018 peut avoir été assemblé en associant une bouteille, une étiquette, un emballage.

Il est important également de noter que la gestion des denrées alimentaires nécessite une grande rigueur dans le suivi de son stock. Ainsi, il est possible, au travers de la traçabilité de rechercher et de suivre les n° de série/lot dont la date de péremption arrive à terme. Le dirigeant pourra mener une action pour les vendre le plus tôt possible.

Le logiciel offre un véritable suivi des dates de péremption puisque par exemple, pour chaque vente, le logiciel sélectionnera automatiquement le lot dont la DLC/DLUO est la plus proche de la date de la facture afin d’éviter les gaspillages.

Il est important également de noter que la gestion des denrées alimentaires nécessite une grande rigueur dans le suivi de son stock.

Très performant, le logiciel permet :

  • au travers de la traçabilité, de rechercher et de suivre les n° de série/lot dont la date de péremption arrive à terme.
  • à l’établissement d’une facture, de sélectionner automatiquement le lot dont la DLC/DLUO est la plus proche de la date de la facture, tout en étant postérieure à cette dernière.

Gestion du multi-devises

Vous pouvez désormais saisir intégralement vos pièces en devise.

Il est possible :

  • d’accéder aux colonnes en devise dans les lignes de la pièce pour saisir en ligne des prix en devise. Ainsi, les montants en devise seront automatiquement reconvertis en euro.
  • d’afficher le pied du document en devise.
  • Pour gagner du temps il est possible, dans les paramètres de la société, de sélectionner l’option du mode de création des pièces en multi-devises.

Deux choix s’offrent à l’utilisateur, soit uniquement sur le net TTC/ net à payer soit sur la totalité du document. Ce choix sera automatiquement repris à la création d’une pièce et pourra être modifié directement dans le document.

L’utilisateur peut également sélectionner des modèles d’impression avec les devises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre publicité
Vous souhaitez vous faire connaître, faire afficher une bannière sur ce site ? Contactez-nous au 01 34 41 24 10
Suivez-nous