Nouveautés Ebp Ligne PME Open Line Version 3.2

Accélérant la progression fonctionnelle de son progiciel dédié aux PME / PMI, Ebp propose dans cette nouvelle version des capacités encore plus étendues.

L’objectif de l’éditeur Ebp est clair : égaler les performances des applications Sage Comptabilité 100 Pack + et Sage Gestion commerciale 100 Pack +.

Ces nouvelles fonctions concernent Ebp Comptabilité Ligne PME, Ebp Gestion commerciale Ligne PME et le module Ebp Gestion des numéros de série/lot PME.

Ebp Gestion commerciale et Module numéros de série/lot

La gestion des numéros de lot

Le module Numéro de série Ligne PME Open Line s’enrichit fortement via l’ajout des numéros de lots.

Il est désormais possible de créer des articles de type « lot » (alphanumériques) aussi simplement qu’un article sérialisé.

L’entreprise retrouve avec la gestion des lots toute la puissance et l’ergonomie déjà existante dans la ligne PME. Ainsi, il est possible de retrouver les numéros de lot dans tous les types de documents (commandes, livraisons, factures…), de générer un numéro de lot manuellement ou automatiquement…

La gestion est aussi simple et efficace que la gestion des numéros de série.

La traçabilité, éléments majeur sur ce type de fonctionnalités, n’a pas été oubliée non plus avec la création d’une nouvelle fenêtre de recherche.

Elle permet de retrouver très rapidement par son numéro (n° de lot ou n° de série) tous les documents associés.

Il est également possible de bénéficier d’un historique inversé ce qui permet d’afficher les documents en partant du plus récent ou en  partant du plus ancien.

Le paiement SEPA

Désormais, le logiciel Ebp Gestion commerciale Ligne PME Open Line et le PGI Ligne PME Open Line intègrent les moyens de paiement SEPA (Single Euro Payments Area) pour transférer des fonds en euro au niveau national et européen.

Cela permet d’effectuer des virements SEPA, des prélèvements SEPA et des virements internationaux en toute sécurité.

Les nouvelles fonctions en Comptabilité

L’assistant de création de plans (axes) analytiques

Afin d’éviter les ressaisies et de faciliter la création des plans analytiques, le logiciel de Comptabilité et le PGI Ligne PME Open Line proposent désormais un assistant.

Ainsi, il est possible de créer en quelques clics un plan analytique dont les postes et sous-postes sont identiques. Il suffit de renseigner les codes et les intitulés des postes analytiques de chaque niveau pour que l’assistant créé automatiquement le plan analytique.

Export Interface Expert

Cet outil permet à l’utilisateur d’exporter les comptes et les écritures avec leur code lettrage vers les logiciels Coala des cabinets d’Expert-Comptables.

L’interface Expert ne nécessite aucun paramétrage, l’utilisateur peut donc d’un simple clic effectuer l’expert de ses écritures.

Règlement de la TVA par virement bancaire

Le logiciel offre désormais la possibilité de régler le montant de la déclaration de TVA par virement.

Cela s’effectue directement à partir du formulaire de TVA où l’utilisateur devra sélectionner le mode de paiement par virement bancaire et compléter les informations relatives au virement (RIB…) afin de générer le fichier de virement.

Les virements internationaux

Pour les entreprises ayant des fournisseurs à l’étranger, il est désormais possible en comptabilité de générer un fichier de virement international.

La procédure reste la même que pour un virement ordinaire.

Le module SDK

Cette fonction permet d’ouvrir le logiciel Ebp vers des développements spécifiques ou vers des solutions externes existantes pour créer une passerelle communicante. Par exemple, il est possible de programmer l’import automatique des écritures provenant d’un outil de gestion propre à l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre publicité
Vous souhaitez vous faire connaître, faire afficher une bannière sur ce site ? Contactez-nous au 01 34 41 24 10
Suivez-nous