Les nouveautés fonctionnelles d’EBP Comptabilité PRO V13

Quatre nouveautés fonctionnelles ont été développées dans la solution de gestion commerciale 2009 d’EBP gamme PRO.

La gestion des échéances.

Dans l’objectif d’optimiser sa gestion du temps, EBP gestion commerciale PRO permet de créer des modes de règlements à la carte avec des échéances personnalisées (par exemple : 50% à la facture, 25% à 30 jours et le reste à 60 jours).

L’automatisation des relances de devis.

Cette fonctionnalité permet de paramétrer une durée de validité du devis ce qui optimise les relances et la qualité des premiers contacts. Il est également possible de visualiser l’avancement du projet (préparation, en cours de traitement, accepté ou refusé).

La gestion des articles liés.

La gestion des articles liés permet d’associer des articles entre eux pour améliorer les ventes additionnelles (par exemple, produit + extension de garantie).

Le nouvel agenda « EasyView ».

Simple d’utilisation et intuitif dans son ergonomie (même ergonomie que Outlook 2007), l’agenda « EasyView » peut être synchronisé avec l’agenda Outlook. Il est possible de saisir les tâches (réunions, appels…) dans « EasyView » pour apparaître instantanément dans l’agenda Outlook et inversement. L’agenda permet également de gérer les tâches en parallèle, d’associer une tâche à un client ou un prospect…

Rappel des obligations légales commerciales

Les obligations relatives aux échéances de paiement :

Depuis le 1er janvier 2009, la LME (Loi pour la Modernisation de l’Economie) règlemente les échéances de paiements pour l’ensemble des secteurs d’activité.

Les délais autorisés entre les parties pour régler les sommes dues sont les suivantes :

  • 60 jours à compter de la date  facture
  • 45 jours + fin de mois à compter de la date de facture
  • Fin du mois d’émission de la facture + 45 jours

EBP Gestion commerciale PRO v13 permet de gérer ces nouvelles échéances de paiement.