Ebp Gestion commerciale Classic et PRO 2014


Ebp Gestion commerciale 2014

Quelles sont les nouveautés fonctionnelles d’Ebp Gestion commerciale Classic et PRO Open Line 2014 ? Cet article permet de faire le point sur les principales évolutions réalisées en 2014 sur la gamme Open Line.

Les nouveautés 2014 d’Ebp Gestion commerciale Classic

Une gestion des retours clients optimisée

Afin d’éviter les ressaisies, l’utilisateur peut saisir des bons de retour directement via les bon de livraisons ou les factures. Une fois ces bons de retours créés, le stock se met à jour automatiquement.

Le paramétrage des dates du tableau de bord

Le tableau de bord pourra dès à présent suivre les dates d’exercice comptable, plutôt que celles du calendrier annuel. Il ne sera donc plus nécessaire de réinitialiser son logiciel en fin d’année. Ainsi les impressions de statistiques suivront ce même calendrier.

La création automatique d’un règlement par rapport à une échéance

Pour gagner du temps lors de la facturation, il est désormais possible de générer automatiquement les règlements lors du paramétrage des différentes dates d’échéances.

L’assistant de mise à jour des prix en pourcentage

Pour gagner du temps au moment du réajustement des prix, le logiciel intègre un nouvel assistant de mise à jour des tarifs afin de les augmenter en pourcentage et ainsi mettre à jour le fichier articles en une seule fois.

La livraison des commandes en fonction du stock disponible et/ou en fonction du nombre d’articles par colis

Lors de la saisie d’une livraison, le logiciel va prendre en compte le nombre d’article par colis et le stock disponible selon la quantité commandée.

Si ces deux paramètres ne sont pas respectés, l’utilisateur sera donc averti qu’un reliquat sur la commande va être créé.

Et d’autres nouveautés à découvrir

Gestion de la DEEE sur les achats / Autres taxes sur les tiers / Etats sur les demandes de prix / Fiche frais de port dans les achats…

Ebp Gestion commerciale PRO Open Line 2014

La gestion des douchettes pour import des données

Dans le but d’augmenter la productivité et de réduire le taux d’erreur, lors de l’import de données dans le logiciel, l’utilisation de douchettes est désormais possible. Par exemple, lors des inventaires, il ne restera plus qu’à « vider » les informations des douchettes dans le logiciel.

Le transfert comptable des champs personnalisés

Si les logiciels de Gestion Commerciale et de Comptabilité sont intégrés ou synchronisés, lors de la création de champs personnalisés identiques dans ces deux logiciels, la valeur du champ saisie dans le logiciel de Gestion Commerciale sera transférée directement dans le logiciel de Compta.

La remise à l’encaissement et à l’escompte

Afin d’éviter les ressaisies fastidieuses en Comptabilité, les remises à l’encaissement et à l’escompte peuvent être directement gérée avec les comptes comptables associés dans le logiciel de Gestion Commerciale.

La gestion des champs personnalisés sur les autres taxes

Afin de gérer l’éco-contribution plus finement dans les documents d’achat, il est désormais possible d’inclure ou non cette éco-contribution dans le total TTC.


2 réponses à : Ebp Gestion commerciale Classic et PRO 2014
  1. bouhedli dit :
    21 septembre 2013 à 21:47

    Excellent, bonne continuation.

  2. BONNEMBERGER ROGER dit :
    9 février 2015 à 15:21

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’expliquer comment peut-on faire pour effectuer une réouverture provisoire de la comptabilité en attendant le bilan de fin d’année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre publicité
Vous souhaitez vous faire connaître, faire afficher une bannière sur ce site ? Contactez-nous au 01 34 41 24 10
Suivez-nous