Ebp Point de Vente PRO 2009

Cet article dédié à Ebp Point de Vente PRO permet d’établir le suivi des évolutions fonctionnelles du logiciel Ebp de 2009 à 2011 (dernière version actuellement disponible).

La Fidélité Client

Grâce à un nouvel outil d’archives, vous consultez en détail l’historique de la fidélité de vos clients (tickets de caisse, gains obtenus).
Possibilité d’exclure les articles en promotion dans le calcul de la fidélité afin d’obtenir un CA (hors promotion) et de mesurer efficacement la fidélité de vos clients.

Afin d’améliorer la gestion des cartes de fidélité, vous pouvez attribuer un pourcentage de remise sur le CA du client (total ou hors promotion) en fonction d’un nombre de passages en caisse, ou d’un nombre de points atteints.
Grâce au nouveau champ « date d’anniversaire », vous pouvez réaliser des opérations commerciales ciblées afin d’optimiser la fidélité des clients.

La gestion des règlements

Lors d’un paiement en carte bancaire, le système effectue instantanément la remise en banque.
Afin d’optimiser le transfert comptable, le logiciel ventile automatiquement les différents types de règlements dans les comptes comptables correspondants.

La gestion des articles liés

Cela vous permet d’associer des articles entre eux pour favoriser des ventes additionnelles. Lors du passage en caisse, le logiciel indiquera automatiquement au vendeur l’article lié au produit acheté (exemple : associer un service à un produit).

L’agenda dynamique EasyView

Cet agenda se synchronise en temps réel avec celui d’Outlook. Vous pouvez alors saisir vos tâches (réunions, appels,…) dans EasyView pour apparaître instantanément dans l’agenda Outlook et inversement.

La gestion des tarifs pour les articles composés

Le logiciel modifie les tarifs des articles composés (ex : ensemble salon : table+chaises) quand le prix de l’un des composants change. Cela vous permet ainsi de gérer des tarifs en toute sécurité.

L’option hors-stock

Le logiciel offre la possibilité d’avoir accès à l’option hors-stock directement dans la fiche article. Il est alors très simple de créer des articles non-physiques (ex : service, une assistance…).

Des nouvelles impressions viennent encore enrichir le logiciel :

  • Liste des ventes en compte
  • Liste des articles offerts sur une période donnée
  • Impression du montant DEEE sur le ticket de caisse

Ebp Point de Vente PRO 2010

Nouveautés Front Office

Ventes en compte Dans le cadre de ventes en B to B (commerce inter-entreprises), profitez d’une saisie complète des règlements pour les ventes en compte (paiement différé et rattaché à un client) :

  • Le multi-règlements : carte bancaire, chèque, espèces, ticket restaurant, bon d’achat, chèque cadeau, avoir,
  • Le règlement partiel : la possibilité de régler en plusieurs fois,
  • La gestion d’un avoir ou du rendu monnaie.

Disponibilité de l’article

En cas de rupture de stock, paramétrez l’affichage ou non de l’article sur l’écran de vente.

Interface TPE « Ingenico »

Profitez de notre compatibilité avec les Terminaux de Paiements Électroniques « Ingenico »* (TPE équipés de protocole de Caisse) pour encaisser les paiements en Carte Bancaire sans ressaisie.

*A acquérir séparément.

Nouveautés Back Office

Tri par mode de règlement

Centralisez vos données par mode de règlement lors de l’édition du journal de caisse et lors du transfert comptable (détail par mode de règlement pour chaque client).

Remise en banque

Le logiciel centralise dans le Back Office l’ensemble des règlements issus du Front Office et du Back Office afin de générer une seule et unique remise en banque.

Optimisation du multi-dépôts

Le logiciel identifie automatiquement les ruptures de stock sur tel ou tel article et propose des solutions de transfert : choix du ou des dépôts où l’article est disponible. Puis le logiciel édite automatiquement le bon de transfert inter-dépôts.

Inventaire tournant

Sélection d’une liste d’articles afin de réaliser l’inventaire selon sa convenance. Cela apporte de la flexibilité à l’utilisateur qui priorise l’inventaire sur certains articles (ex : produits à forte valeur ajoutée).

Inventaire par codes-barres

Recherche d’un article à l’aide d’une douchette puis saisie des quantités inventoriées.

Gestion des sous-familles

Afin d’affiner les statistiques, le logiciel étend sa classification aux « sous-familles ». Ceci permet de décliner une famille d’articles en plusieurs groupes afin d’avoir une visibilité plus détaillée.

Relances clients

Gestion des relances par client en « one to one ». Visualisez la liste des clients à relancer et les montants correspondants puis paramétrez l’envoi selon le client (fax, email, téléphone).

Informations clés

A l’aide d’un code couleur, identifiez dans les listes (clients, articles…) des informations importantes en fonction des filtres préalablement paramétrés.

Calcul des frais de port selon le poids

Automatisez les frais de port en fonction du poids des produits.

Ebp Point de Vente PRO 2011

Nouveautés Front Office

Gestion des abonnements

Vous pouvez proposer à la vente des abonnements pour vos clients réguliers ou pour en fidéliser de nouveaux. Chaque abonnement se paye en une fois, le client utilise ensuite l’abonnement autant de fois que prévu sans régler à chaque passage en caisse.

Statistiques sur les bons et chèques cadeaux

Éditez des statistiques sur les bons d’achat et les chèques cadeaux, vendus ou distribués. Vous pourrez mesurer les retombées et le coût de la fidélité mais également établir des statistiques de vente par vendeur et par période.

Etat du stock par dépôt

Pour les enseignes ayant plusieurs dépôts, un onglet état du stock existe au sein de chaque fiche article : vous visualisez rapidement l’état du stock pour chaque dépôt afin de réorienter simplement vos clients en cas de rupture sur site.

Modifications de la fiche client

Directement à partir de l’écran de vente, vous pouvez ajouter et modifier les coordonnées de vos clients (adresse, numéro de téléphone, adresse email) en cas de rappel pour une livraison ou pour des modifications de coordonnées suite à un déménagement.

Validation de ticket nul

Validez un ticket ayant un montant nul grâce à la fonction de caisse

Validation Ticket

Ceci vous permet de solder un ticket en cas d’échange de produit ou lors de l’utilisation d’un abonnement déjà réglé.

Ventes en compte

Lors de la saisie des règlements en comptes, vous avez la possibilité de filtrer la liste des clients afin de n’afficher que les clients ayant des ventes en comptes non réglées.

Nouveautés Back Office

Contremarque

Dès la réception d’une commande fournisseur, le logiciel détecte automatiquement les commandes clients en attente de livraison. Cette fonction permet de satisfaire au mieux vos clients et d’automatiser encore plus votre outil de gestion.

Mise en sommeil des commerciaux

Pour les commerciaux ne travaillant plus dans la société, vous pouvez renseigner un champ supplémentaire (« inactif ») afin de les distinguer des « actifs ».

Fournisseurs : adresses illimitées

Dorénavant, le logiciel permet d’enregistrer pour chaque fiche fournisseur un nombre illimité d’adresses de livraison et de facturation.

Envoi de SMS*

Envoyez des SMS directement à partir du logiciel via des partenaires : Eco.sms, SMS Envoi, SMS to b. Vous êtes libre de saisir le texte souhaité (nombre de caractères cumulés et de SMS correspondant) et de différer l’envoi à une date et une heure précise. Grâce aux SMS, le client est prévenu en temps voulu.

*Nécessite la souscription à un contrat d’Assistance EBP, hors coût de SMS

Escompte client par défaut

Paramétrez un escompte par défaut dans chaque fiche client. Ainsi, le client dit « fidèle » peut bénéficier automatiquement d’un % de remise défini au préalable.

Paramétrage en cas de rupture de stock

Hormis la possibilité de recevoir un message d’avertissement lors de l’enregistrement d’une pièce de vente, vous pouvez décider de bloquer le document en cas de rupture de stock éventuel.