Les solutions Sage Apibâtiment V13 sont désormais disponibles depuis mi-février : de nouvelles fonctionnalités et mises en conformité ont été développées par l’éditeur Sage.
L’ensemble des optimisations porte sur les solutions : Batigest Standard et Batigest Évolution, Apibâtiment Comptabilité et Financier.
Nouveautés de Sage Batigest V13 Standard et Évolution
Remaniement de l’interface
L’interface du logiciel Batigest a fortement évoluée. L’apparence évolue en effet pour converger vers les nouveaux standards graphiques de Windows.
Cette évolution garantit aussi la compatibilité avec les environnements Windows Server, ce qui n’était auparavant pas le cas.
Devis et factures conformes à la loi Pinel
Avec la mise en application de la loi Pinel, toute entreprise relevant du secteur de l’artisanat, ainsi que les entrepreneurs relevant du régime prévu à l’article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale, doivent indiquer, sur chacune de leurs factures :
- l’assurance professionnelle (si elle est obligatoire pour l’exercice de leur métier) qu’ils ont souscrite au titre de leur activité,
- les coordonnées de l’assureur ou du garant, ainsi que la couverture géographique de leur contrat de garantie.
La V13 de Sage Batigest intègre automatiquement cette obligation légale dans l’édition des documents commerciaux (devis et factures) des clients et des prospects, assurant ainsi une parfaite conformité de l’ensemble des documents commerciaux.
Mandat de prélèvement directement depuis les factures
Le mandat SEPA qui permet de simplifier les opérations de prélèvements clients est désormais géré dans les fiches clients et dans chaque facture.
Les opérations de prélèvement sont dorénavant simplifiées, puisqu’il est possible de sélectionner le mandat de prélèvement directement depuis la facture client.
Une fois les mandats SEPA créés dans la solution Sage Financier et associés aux clients dans votre solution de gestion commerciale, il ne restera plus qu’à réaliser les remises en banque via Sage Direct depuis la solution Sage Financier, pour télétransmettre les demandes de prélèvements au format SEPA. Les créances provenant des ventes sont ainsi rapidement très recouvrées.
Génération rapide des PDF
La sortie sur PDF est désormais directement accessible depuis les critère de l’édition. Il n’est donc plus nécessaire de passer par l’aperçu d’écran d’un édition pour la convertir en PDF. Cette nouvelle fonctionnalité permet de gagner du temps sur chaque création de PDF.
E-mailings et SMS mailings
Les envois groupés de mailings clients peuvent désormais être réalisés par e-mail et par SMS, directement depuis Sage Batigest. La fonction de Mailing client permet d’envoyer instantanément des e-mails et des SMS personnalisables la cible choisie.
Cette nouveautés permettra à vos utilisateurs d’utiliser pleinement leur capital prospects et clients, dans le cadre des opérations commerciales.
Sage Batigest Évolution : focus sur les nouvelles fonctions
Pieds de pages des devis
Les utilisateurs de Sage Batigest pourront désormais facilement effectuer une modification du pied de pages des documents de ventes et notamment lors d’insertion de calculs après le montant total h.t. et le t.t.c. des pièces de vente (devis et factures).
Cette nouveautés permet, par exemple, d’insérer la mécanique du compte prorata ou encore de calculer simplement les retenues de garantie d’un marché.
Sage Batigest Standard : focus sur les améliorations
La copie automatique
A partir d’un devis existant ou d’un modèle, cette fonction permet de copier le document pour travailler sur un nouveau document, sans aucune ressaisie, d’y apporter les modifications et les spécificités nécessaires.
Transfert automatique des devis en factures
Cette nouveautés permet de transférer un devis dont le statut est validé (signé) en facture, sans être obligé de passer par la prise d’avancement.
Vous avez besoin d’être accompagné dans votre mise à jour, dans la récupération de vos données pour les utilisateurs d’anciennes versions Batigest souhaitant se mettre à jour… : contacter-nos équipes au 01 34 41 24 10 (courriel : contact@ig-conseils.com).
Qu'en pensez vous ?